Jump to content

Pb colle 2/10


Aaronigashima

Recommended Posts

Bonjour, 

il n’était pas annoncé à la colle des questions de PCR ce matin à la colle et pourtant c’est tombé. Il y a également plusieurs questions que l’on a pas vu qui ont été posées en génome et surtout en Anat (les dernières questions sur le coeur). Ces QCM seront ils retirés de la note finale de la colle ? Cordialement 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

salut @Aaronigashima, généralement tout ce qui n'a pas été vu sera "annulé" c'est à dire que ça ne comptera pas dans la note finale. Après, il ne faut pas que tu te bases seulement sur ta note aux colles pour tes révisions; au concours plus ou moins tous les chapitres tomberont et tu ne pourras pas les avoir tous relu 2 jours avant! le classement des colles n'est pas vraiment représentatif non plus car beaucoup n'y vont pas, certains ne bossent que ce qui tombe à la colle... bonne journée

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, orthosympathique said:

salut @Aaronigashima, généralement tout ce qui n'a pas été vu sera "annulé" c'est à dire que ça ne comptera pas dans la note finale. Après, il ne faut pas que tu te bases seulement sur ta note aux colles pour tes révisions; au concours plus ou moins tous les chapitres tomberont et tu ne pourras pas les avoir tous relu 2 jours avant! le classement des colles n'est pas vraiment représentatif non plus car beaucoup n'y vont pas, certains ne bossent que ce qui tombe à la colle... bonne journée

En soit c’est pas forcément la « note » ou le « classement » qui compte pour moi, c’est simplement voir ce que j’ai vu et ce que je n’ai pas vu. Le fait d’avoir un QCM faux, je ne le vois pas de la même manière si on l’a déjà vu en cours et si on l’a pas encore vu. En soit si on l’a pas vu ça ne me paraît pas « grave » ou important de le réviser et/ou corriger l’item c’est juste ça 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Salut salut @Aaronigashima,

 

Alors moi je vais te répondre plus sur un aspect technique, déjà pas d'inquiétude les erreurs comme celles là peuvent arriver même si on fait tout notre possible pour les réduire au maximum!

 

Ensuite, je t'invite aussi à les faire remonter dans les messages que tu as pu voir passer du genre [ERRATA COLLE N°2] et la matière à côté si tu ne les as pas vu tu peux les retrouver dans l'onglet colle, ensuite les RM font le point et lors de la correction le logiciel recalcul la note avec les modifications qu'il y a pu avoir.

 

Mais comme l'a très bien dit @orthosympathique, la note que tu as à la colle n'est qu'indicative et n'est pas forcément très représentatif, ce qui était important pour moi quand je les faisaient c'était surtout de prendre le temps de la correction et de voir mes erreurs pour ensuite essayer de les corriger, les comprendre et ne plus les refaire ! 

 

En espérant avoir pu t'aider, n'hésites pas si tu as d'autres questions !

 

Edited by Marmotte
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...