Jump to content

Résultats des examens des années antérieures


Leroidespates

Recommended Posts

Bonjour, je voulais savoir s'il est possible d'accéder aux résultats des examens des années passées afin de pouvoir nous fixer un objectif lors des colles ou lorsque l'on effectue des annales ? 

Si oui, où est-il possible de trouver cela ?

Cordialement et bon weekend ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Leroidespates a dit :

Bonjour, je voulais savoir s'il est possible d'accéder aux résultats des examens des années passées afin de pouvoir nous fixer un objectif lors des colles ou lorsque l'on effectue des annales ? 

 

Alors ne compare pas l'imcomparables les notes des colles et des exams n'ont rien a voir. Pour les exams aux S1 la moyennes etait autour de 15 pour etre dans le numerus de medecine. Mais c'est specifiques a notre annales et au contexte de notre année ne te stress pas avec ça 

Quand au colles vises le plus haut possibles ( sans reviser pour la colles en particulier ) et crois moi que tu ne pourras avoir que de bonnes surprises le jours de l'exams 

 

@Leroidespates j'espere que ça t'as éclairé

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, davidd a dit :

Alors ne compare pas l'imcomparables les notes des colles et des exams n'ont rien a voir. Pour les exams aux S1 la moyennes etait autour de 15 pour etre dans le numerus de medecine. Mais c'est specifiques a notre annales et au contexte de notre année ne te stress pas avec ça 

Ok merci beaucoup, cela m'aide à me situer ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Leroidespates ! 

 

il y a 55 minutes, Leroidespates a dit :

je voulais savoir s'il est possible d'accéder aux résultats des examens des années passées afin de pouvoir nous fixer un objectif lors des colles ou lorsque l'on effectue des annales ? 

Si oui, où est-il possible de trouver cela ?

Je rajoute mon grain de sel (comme tjr) pour te dire que comme l'a dit @davidd ça dépend énormément des années +++. Par exemple mon année (2021-22) pour être dans le numérus médecine (pour reprendre le même repère que tout à l'heure) ct plutôt entre 13,5 et 14 je pense mais c un peu dur de savoir précisément dsl. 

 

Donc vrmt ne te focalise pas trop sur tes notes en elles-mêmes mais plutôt sur ton évolution par exemple si tu veux quand même avoir un repère pour toi-même. 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 3 heures, Leroidespates a dit :

Bonjour, je voulais savoir s'il est possible d'accéder aux résultats des examens des années passées afin de pouvoir nous fixer un objectif lors des colles ou lorsque l'on effectue des annales ? 

Si oui, où est-il possible de trouver cela ?

Cordialement et bon weekend ! 

Salut pour ce qui est des colles ne te mets pas de pression particulière parce qu’elles sont là pour que tu t’entraînes toutes les semaines et que tu saches globalement où t’en es dans tes connaissances et révisions mais ton classement et notes aux colles ne détermine pas forcément ton classement aux examens classants !  
En plus ça arrive de moins bien réussir certaines colles donc ça pourrait te démotiver et c’est dur de s’y remettre après 🥲

Donc fonce et te compare pas trop 🦦

 

Ps : pas mal la pdp 😻

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...