Jump to content

Arthrologie


emmaladie
Go to solution Solved by Arthur.dgr,

Recommended Posts

Bonsoir bonsoir,,

Dans le pack de poly 2022-2023, qcm 5 l'item C est compté faux:

 

C. Chez le nouveau-né, les sutures au niveau du crâne sont dentelées.

Correction:  Le nouveau-né n’a pas encore de sutures afin de garder une mobilité du crâne.

 

Je ne comprends pas vraiment pourquoi c'est faux car pour moi les nouveaux nés ont bien des sutures mais justement qui sont dentellées, c’est irregulier donc ca permet une mobilité du crane...

 

Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Enfaite le nouveau né n'a pas de suture qui c'est encore formé pour permettre la mobilité du crâne (plasticité) lors de l'accouchement par les voie basse.

Si tu avais des sutures tu auras donc les parties du crâne soudé entre elle et donc aucune plasticité et mobilité du crâne, ce qui serait vachement embêtant pour la personne qui accouche (je te laisse deviner pourquoi)

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Oui voilà @emaalyr, c'est tout à fait ça ce qu'a dit @Arthur.dgr ( merci d'ailleurs)

 

 

Le nouveau né ne peut pas avoir de sutures, il a des fontanelles quelque chose de mobile entre autres qui sont des espaces mous, membraneux, non ossifiés...

 

C'est pourquoi le crâne du nouveau né est particulièrement fragile ;)

 

Bonne soirée à vous deux 🥰

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Arthur.dgr a dit :

Enfaite le nouveau né n'a pas de suture qui c'est encore formé pour permettre la mobilité du crâne (plasticité) lors de l'accouchement par les voie basse.

Si tu avais des sutures tu auras donc les parties du crâne soudé entre elle et donc aucune plasticité et mobilité du crâne, ce qui serait vachement embêtant pour la personne qui accouche (je te laisse deviner pourquoi)

 

il y a 11 minutes, Lulu_le_Fou a dit :

Oui voilà @emaalyr, c'est tout à fait ça ce qu'a dit @Arthur.dgr ( merci d'ailleurs)

 

 

Le nouveau né ne peut pas avoir de sutures, il a des fontanelles quelque chose de mobile entre autres qui sont des espaces mous, membraneux, non ossifiés...

 

C'est pourquoi le crâne du nouveau né est particulièrement fragile ;)

 

Bonne soirée à vous deux 🥰

 

Super merci à vous deux!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...