Jump to content

In Vivo/Vitro


Arthur.dgr
Go to solution Solved by Von,

Recommended Posts

  • Solution

Bonsoir, 

alors j’imagine que tu voulais écrire in vivo et in VITRO. 

Mais pour la différence :

in vitro (en latin « dans le verre »): réaction, expérience chimique .. En laboratoire

in vivo (en latin « dans le vivant ») : pareil mais dans la vrai vie

 

Donc ce qui se passe in vitro peut se passer in vivo ou non ou inversement.

 

Edited by Von
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • Responsable Matière

Salut @Cicatrix ! Merci @Flèche pour la notif !! 

 

Alors pour répondre à ta question :

 in vitro : "dans le verre" c'est une expérience qui se déroule en milieux artificiel, dans un laboratoire 

ex vivo: "hors du vivant" C'est une expérience qui se déroule en dehors d'un organisme 

 

En gros la subtilité elle est dans le fait que pour l'ex vivo cela provient directement d'un organisme vivant comme pour des tests sur des tissus cellulaire par exemple. 

Alors que pour in vitro ce sont des expériences réalises en dehors des êtres vivants dans des conditions contrôlées de laboratoires. On utilisera souvent ce terme quand on parle d'expérience réalisée à partir de culture cellulaire. 

Ce qui fait qu'une expérience ex vivo est plus proche de la réalité qu'une in vitro.

Ce qui différencie ces 2 termes au final c'est vraiment le contexte de l'expérience. 

 

Concernant la subtilité entre les 2 on ne vous piégera jamais la dessus du moins je ne pense pas et je pense que tu peux considérer les 2 comme étant sensiblement la même chose mais je t'ai quand même expliquer la différence au cas où.

 

Est ce que c'est plus clair pour toi ?

N'hésite pas si c'est pas le cas ou si tu as d'autres question !!

 

Bon courage <3 

 

PS: pour évitez que l'on ne loupe la notif je te conseille de créer directement un nouveau sujet car les RM sont directement abonnées aux pages mais on ne reçoit pas forcément les notifs si un post à déjà eu lieu et qu'on y a jamais écrit ;) 

Link to comment
Share on other sites

salut @July!! merci beaucoup je comprends mieux l'utilisation de ces expressions maintenant!!!

(ps : j'avais peur que ma question est l'air idiote, alors c'était un compromis (avec moi-même) de mettre dans une discussion "déjà ouverte", désolée et promis je créerai un post la prochaines fois)

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou @Cicatrix ;)

Juste pour compléter ma chère co-RM @July, je suppose que c'est par rapport à la recherche donc je vais te donner mon avis ça devrait rejoindre celui des avis des RM bio cell normalement
, alors on te piégera pas là dessus,

Néanmoins quelque chose d'ex vivo est in vitro : on peut considérer que c'est la même chose à mon avis ;) 
 

Mais te bloque pas avec ça à mon avis, par contre bien faire la diff entre ex vivo et in vivo par exemple ;)

Bon courage, bisousss ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Pas de soucis ! 

 

Tkt pas je comprend tout à fait mais il n'y a jamais de questions idiotes  et la tienne ne l'était pas !! 

Sache aussi qu'en général les questions les plus idiotes aident bcp de monde ;)

 

Si jamais tu as "peur" de poser ta question tu peux aussi faire un MP au tuteur ou RM c'est ce que je faisais parfois haha

Ou même aller en perm si tu veux !

 

Bon courage et ne reste jamais dans l'incompréhension  <3

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...