Jump to content

Question compartiments liquidiens de l'organisme


julithium
Go to solution Solved by Duodénum,

Recommended Posts

Ce qu'il faut savoir sur l'ionogramme : Les concentrations en Sodium (Na+) a 140mEq/L et l'intervalle ( c'est a dire les 2 bornes )  de concentration du potassium (k+) entre 3,5 et 5 mEq/L ainsi que en Chlore (Cl-) à 103 mEq/L, bicarbonates (HCO3-) à 25 mEq/L et la concentration en protéine à 72 g/l. Sans oublié que tout ça est neutreet que la valeur globale est a 152 meq /L pour les anions et les cations ! 

 

Edited by davidd
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 3 minutes, davidd a dit :

Les concentrations en Sodium (Na+) a 140mEq/L et l'intervalle ( c'est a dire les 2 bornes )  de concentration du potassium (k+) entre 3,5 et 5 mEq/L ainsi que en Chlore (Cl-) à 103 mEq/L, bicarbonates (HCO3-) à 25 mEq/L et la concentration en protéine à 72 g/l. Sans oublié que tout ça est neutreet que la valeur globale est a 152 meq /L pour les anions et les cations ! 

T'es sur que dans les Qcms les valeurs sont donnée en mEq/L ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Duodénum a dit :

T'es sur que dans les Qcms les valeurs sont donnée en mEq/L ?

En vrai faut faire gaffe mais pour ces ions mmol.L-1 et mEq.L-1 c'est la meme chose ( c'est pas le cas pour tout mais pour ceux qu'on avais a  apprendre si genre le magnesieum et tout sa change mais on s'en fou car pas a apprendre )  

Meme si tu as raison dans les qcm c'est des mmol.L-1 c'est bon a savoir quand meme que c'est la meme  

image.png

 

Sachant que vous etes 2 a douter voila la diapo de preuve ahah 😊

 

Bon courage 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Donc je viens d'aller vérifier les annales de l'an dernier, les valeurs étais bien donnée de natémie, kaliémie... étaient bien donné en mmol/L.

 

Je t'ai surligné les valeurs à absolument connaitre, elles tombent tous le temps et sont indispensable pour résoudre la plupart des qcms:

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/39/1llr.png

 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Duodénum a dit :

étaient bien donné en mmol/L.

Oui oui elles sont données en mmol. L je dis pas l'inverse je dis juste que c'est la meme chose ( mais c'est sur que c'est bien de le rappeler loin de moi l'objectif de perturber 😊

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Duodénum a dit :

Donc je viens d'aller vérifier les annales de l'an dernier, les valeurs étais bien donnée de natémie, kaliémie... étaient bien donné en mmol/L.

 

Je t'ai surligné les valeurs à absolument connaitre, elles tombent tous le temps et sont indispensable pour résoudre la plupart des qcms:

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/39/1llr.png

 

super merci!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...