Jump to content

Travail le dimanche


Arthur.dgr

Recommended Posts

Bonjour, j'avais une question sur où est-ce que l'on peut travailler le dimanche en dehors de chez soi?

Car j'ai regarder mais toute les BU sont fermé et je ne trouve pas d'autre endroit où je pourrais travailler le dimanche hormis chez moi si quelqu'un saurait où il y a un endroit bien ou l'on peut accéder le dimanche ça serait cool

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Hello, alors certains dimanche après midi tu as des médiathèques ouvertes, mais c'est vraiment juste de 14h à 18h donc ça peut être compliqué pour le matin... Ou sinon t'as des coworking qui sont ouverts le matin.. 

Après c'est vraiment beaucoup d'organisation et de trajets et jsp si ça vaut le coup..

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

hello @Arthur.dgr

 

Perso pour le dimanche j'allais travailler au mac do de jean jaurès le matin (ça ouvre à 9h et quasi personne ne vient au 2ème étage donc c'est assez calme) ou au starbucks (mais c'est plus petit même si beaucoup de gens viennent pour bosser) ensuite j'allais à la médiathèque josé cabanis qui se trouve au niveau de la gare. Sinon j'avais aussi une salle de travail dans ma résidence étudiante. (Il existe aussi des cafés pour bosser comme eurekafé mais c'est payant donc tous les dimanches ça peut revenir à cher).

 

En espérant t'avoir aidé,

 

Bon courage :)

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Le 30/09/2023 à 17:21, Arthur.dgr a dit :

travailler le dimanche en dehors de chez soi?

Coucouuuu 😁

 

Une alternative que je peux te proposer en plus de toutes ces magnifiques réponses, c'est de faire une "BU virtuelle" je m'explique : 

si tu as un petit groupe de gens avec qui tu bosses régulièrement (et si ce n'est pas le cas tu as le super formulaire "trouveTATeam" dispo sur insta ou sur facebook) vous pouvez faire des appels sur discord ou autre (zoom, skype à l'ancienne ahah), même si tu restes chez toi, je trouve que ça met un contexte extérieur et ça permet de rester motivée comme si tu allais à la BU en présentiel :) 

 

Après tu as aussi des vidéos sur youtube de "study time" ou t'as des musiques douces ou le bruit des pages d'un livre qui se tournent mais ça répond moins à ta question de sortir de chez soi.

Tu peux toujours également aller chez un(e) copain(ine) pour réviser ensemble et inversement la fois suivante car ça te permet de ne pas passer la journée dans ton appart. 

 

J'espère que tu trouveras ton bonheur parmi ces réponses !!

 

Je t'envoie toute ma force pour cette nouvelle semaine 🥰😎

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...