Jump to content

Recherche partenaire pour partager des cartes Anki et optimiser notre travail


PASSion_intréPASSable
Go to solution Solved by emrys,

Recommended Posts

 

Cher(e)s membres du forum,

Je suis actuellement en première année de médecine et je fais usage de la plateforme Anki pour créer des cartes afin de m'aider dans mes études. Comme vous le savez, la création de ces cartes demande du temps et de l'effort. Afin d'optimiser notre travail et d'accélérer notre progression, je suis à la recherche d'un(e) partenaire avec qui je pourrais partager nos cartes Anki.

L'idée est simple : en partageant nos cartes, nous pourrions diviser le temps et les efforts nécessaires par deux, tout en bénéficiant mutuellement de différentes perspectives et approches dans nos apprentissages. Ensemble, nous pourrions enrichir nos connaissances et améliorer nos résultats.

Si vous êtes également intéressé(e) par cette collaboration et que vous utilisez Anki dans votre parcours d'apprentissage en médecine, n'hésitez pas à me contacter. Nous pourrions discuter des modalités de partage et établir une méthode qui nous convient mutuellement.

Merci d'avance pour votre attention et votre éventuelle collaboration. Je suis convaincu que cette démarche pourrait grandement nous aider dans notre cursus médical.

Cordialement,

Mathias,Kantin

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Salut, si tu veux j'ai utilisé Anki pendant toute l'année de PASS donc si t'as des questions sur comment optimiser ton temps pour faire les flashcards ou quoi, je peux te donner mon expérience. Partager les cartes peut-être une bonne idée mais il faut que tu trouves une personne qui fait sensiblement les mêmes flashcards que toi sinon ça va être très compliqué à apprendre (on avait essayé avec un ami et on avait très vite arrêté). En plus, c'est souvent en créant toi-même ta flashcard que tu fais le tri des informations importante dans le cours et que tu crées des liens dans ta tête ce qui te permet de beaucoup mieux la retenir.

Link to comment
Share on other sites

@PASSion_intréPASSable Salut ! Je suis du même avis que @emrys. C'est en créant les flashcards que tu retiens ton cours. Les flashcards de ton binôme risquent de ne pas te correspondre. Tu peux bien sûr essayer cette méthode et voir si elle te convient, mais d'expérience il est préférable de les créer soi-même. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...