Jump to content

hybridation sp³d²


Gaétang
Go to solution Solved by Flèche,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @Gaétang ! 

 

il y a 19 minutes, Gaétang a dit :

Je comprends pourquoi le XeI₄ est hybridé sp³d² mais pourquoi il remplit d'abord la couche 5d quand il s'hybride et pas la couche 6s ?

Ce QCM est visiblement hors-programme car on ne voit plus ce type d'hybridation depuis la réforme PACES... du coup tu peux oublier tous les items où on te parle de ce type d'hybridation dsl... 😅

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Flèche a dit :

Coucou @Gaétang ! 

 

Ce QCM est visiblement hors-programme car on ne voit plus ce type d'hybridation depuis la réforme PACES... du coup tu peux oublier tous les items où on te parle de ce type d'hybridation dsl... 😅

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Coucou, ah bon ? c'est pourtant sur le poly de cette année 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 16 minutes, Gaétang a dit :

Sur le poly du tat 2023/2024 de chimie 

Ah oui ça je savais que le QCM était sur le poly de chimie du TAT de cette année (qqun l'a déjà fait remonter de mémoire), je croyais que tu l'avais vu en cours donc ça m'étonnait... malheureusement même si les poly sont relus chaque année par des tuteurs, il peut arriver qu'on laisse échapper encore qq QCM/items hors-programme, je suis vrmt désolée on fait notre maximum... 😓

 

Perso ce que je faisais c'est que dès que je voyais un item que je pensais qui n'était pas au programme j'allais vérifier dans mon cours et en fonction ou pas je sautais le QCM. Je sais que c'est relou mais malheureusement tu vas vite t'apercevoir que ça nous arrives de laisser passer des QCMs/items hors-programmes (surtout si les cours ont changé cette année). 

 

Encore désolée pour ces erreurs de notre part... 😓

Link to comment
Share on other sites

@Flèche Hey, désolée du dérangement mais je me demandais si la méthode vespr était toujours au programme parce que je vois ça partout dans les qcms mais en même temps le prof en cours nous a dit qu'il fallait savoir que cette méthode existe mais que c'était plus au programme donc j'ai peur de confondre avec autre chose et je veux pas me tromper 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 6 minutes, Anonymous a dit :

@Flèche Hey, désolée du dérangement mais je me demandais si la méthode vespr était toujours au programme parce que je vois ça partout dans les qcms mais en même temps le prof en cours nous a dit qu'il fallait savoir que cette méthode existe mais que c'était plus au programme donc j'ai peur de confondre avec autre chose et je veux pas me tromper 😅

Salut !! alors effectivement cette méthode n'est plus au programme, si tu fais des qcm qui commencent à dater (style paces) effectivement tu risque de le rencontrer assez souvent mais normalement tu n'en à plus besoin, cette méthode sert à déterminer la géométrie de la molécule, on est pas censé devoir te le demander aujourd'hui. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...