Jump to content

Erreur QCM Biostats ???


Nth56
Go to solution Solved by davidd,

Recommended Posts

  • Solution

Hey

Pour moi c'est bien vrai 4t0l.jpg

 

Voici le calcul en bref tu cherches a savoir le nombres d'accidents totales ici 81. Et ensuite tu regarde sur combien de jours ont eu lieu ces accidents 

Ainsi tu divises l'un par l'autres pour obtenir le nombre d'accident par jours 

( tu peux inverser la logique si c'est pas claire : combien d'accident il faut que je fasse en moyenne par jour pour a la fin avoir fait en 100 jours 81 accident reponse : 0,81 ) 

Bon courage 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @NxthLc ! 

 

il y a 19 minutes, NxthLc a dit :

je fais des qcm sur l’annales corrigées de la libraire et cet item est corrigé vrai mais il n’y a pas de correction écrite. Parce pour moi il y a 100 jours et 15 accidents en tout. Donc la moyenne c’est 0,15 pour moi.

J'aime bcp la réponse de @davidd je la trouve très pédagogue et très bien expliquée pour visualiser la situation donc je vais pas forcément y revenir dessus (sauf si tu as besoin de plus de précisions y'a aucun souci !) mais si jamais tu résonnes pas du tout de cette manière et que tu préfères les explications basées sur les maths pures et dures, enft il faut tout simplement faire une moyenne pondérée par le nombre de jours (comme l'a fait @davidd mais en une seule étape en gros) donc : [ somme du nombre d'accidents par jour x nombre de jours] / nombre total de jours = 0,81 ici en reprenant le calcul réalisé par @davidd

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...