Jump to content

Renforcement Biophysique


Yeageriste

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai vraiment du mal avec le chapitre Propriétés colligatives, les QCM je ne comprends vraiment rien et je galère.

J'avais entendu dire qu'il était possible de faible un renfoncement dans certaines matières, mais je ne sais pas comment le faire.

 

Est-ce que quelqu'un sait s'il vous plaît ?

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou @Yeageriste

 

Alors c'est vrai que ce chapitre n'est pas facile à comprendre, ça prend pas mal de temps et il faut souvent le revoir avant d'avoir la méthode des QCMs !

Donc je t'inviterai à le revoir très régulièrement déjà mais aussi de faire beaucoup de QCMs et pas de rester bloquer sur ton cours !

 

Ce que tu peux aussi faire pour t'aider, c'est venir en perm la première c'est aujourd'hui 🎉! Une perm c'est le lieu où tu vas pouvoir poser toutes tes questions, et les tuteurs essaieront de répondre au mieux ! Tu peux venir avec des QCMs qui te posent problèmes ou aussi avec tes questions ! 

 

Tu peux aussi lorsque tu fais les QCMs et s'ils te posent problème regarder directement sur le forum si la question a déjà été posé ( c'est souvent le cas), ou dans le cas échéant tu peux la poser directement là aussi ! 

 

N'hésites pas non plus à aller au TD ils vont bientôt commencer et pour la biophysique c'est important +++

 

J'espère que j'ai pu t'aider un petit peu sinon n'hésites pas à reposer tes questions ! Bon courage !

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Salut @Mrw-Nda,

 

Alors tu peux retrouver des QCM sur le poly de biophy qui a été tout refait 🎉, il est disponible dans la librairie mais tu peux aussi retrouver des QCM dans les colles des années passées et aussi dans les polys de l'Avent là aussi des années passées !

Tu peux aussi regarder les anciens TD ou les annales, même si je te conseillerai de garder les QCM des annales pour les révisions !

 

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider et sinon n'hésites pas ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...