Jump to content

Diagramme OM question


PASS1234
Go to solution Solved by Au-ccipital,

Recommended Posts

Bonsoir, j'ai une question ( un peu bête) concernant les diagrammes de LCAO: Dans le cours, on a vu ce type de diagramme pour des molécules diatomique ( dioxygène, diazote ...) , mais est-ce qu'on doit être capable de le faire pour des molécules avec plus d'atomes ? Parce que 2 c'est déjà assez galère...😅

 

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut @PASS1234 ( pseudo super originale 😂) . De mémoire il me semble que c'est possible. Mais si j'en doute c ptt psk c'était tellement  complexe et traumatisant  que mon cerveau a decidé de le faire disparaitre de mes souvenirs pour protéger ma santé mentale . 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut tout le monde @PASS1234!!

En PASS, ne t'inquiètes pas, vous ne devrez faire qu'avec des molécules diatomiques (et donc avec 2 fois le même atome) et pas plus compliqué. Tu verras d'ailleurs, que ce sont toujours les mêmes qui reviennent. Aussi, vous n'aurez normalement que des atomes de la 2ème période maximum.

(Les DOM avec des atomes différents et plus d'atomes, ça existe aussi, mais c'est réservé aux L2 chimie).

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 16 heures, RElisse a dit :

Salut @PASS1234 ( pseudo super originale 😂) . De mémoire il me semble que c'est possible. Mais si j'en doute c ptt psk c'était tellement  complexe et traumatisant  que mon cerveau a decidé de le faire disparaitre de mes souvenirs pour protéger ma santé mentale . 

 

Tu as déjà oublié les fragments d'OA ? 💀

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 43 minutes, RElisse a dit :

Steve Brule GIF by MOODMAN

 

 

est ce que je les ai comprise meme ? mais je me rapelle des perovskite et compagnie 😉 ( je te taquinera avec l'état ordonné toute ma vie  @TheoPF ) 

 

 

mdrr très très mauvais souvenir 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...