Jump to content

changement PASS/LAS ?


Guest etudiante
Go to solution Solved by Merlin,

Recommended Posts

Guest etudiante

Bonjour, je suis actuellement étudiante en LAS1, je me pose une question, si je ne vais pas en mars passer le concours pour l'option santé, est ce que du coup cela fait de moi une simple etudiante en licence ? Et donc ce que je veux savoir c'est est ce que j'ai le droit d'aller en PASS l'année prochaine ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

Bonsoir !😉

 

Merci @Flèche pour l'id !😊

 

Alors il est important de savoir que tu as 2 chances d'accéder aux études de santé MMOPK dans ta scolarité en France. Néanmoins la grosse nuance, c'est que le PASS ne peut être que la première tentative et non la deuxième comme c'est le cas du PASS vers la L.AS.

En clair :

PASS → LAS.2/3 si année validée ou L1 si année non validée 

LAS.1 → LAS.2/3 (ou autre LAS.1) mais pas ❌PASS❌

 

Si tu ne t'inscris pas à l'option santé courant octobre-novembre, tu seras considérée comme une étudiante classique de la licence dans laquelle tu te trouves et tu n'auras utilisée aucunes de tes chances pour accéder à MMOPK. Tu pourras utiliser tes chances dans une autre LAS.1, dans la L.AS 2 ou 3 de ta mention de licence ou non MAIS pas en PASS.

 

J'espère que j'ai pu répondre à ta question n'hésite pas si tu as d'autres interrogations !🏝️

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou @Merlin,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, néanmoins j'ai constaté un truc arrivé à plusieurs personnes sur parcoursup qui étaient en LAS1 (sans avoir candidaté au final) et qui étaient bloqués au niveau de leur dossier au moment de postuler en PASS ou LAS1. As-tu déjà vu ce cas ? Comment s'est-il résolu ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...