Jump to content

Cours à apprendre par coeur


charlotte.p

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Coucou @charlotte.papy,

 

Alors dans les cours dit de par cœur pour ma part je trouve qu'il y a  :

                         * UE1 génome : il faut connaitre son cour mais il faut aussi faire beaucoup de QCMs car c'est le genre de matière ou il y a à l'examen des QCMs de par coeur et des QCMs à réflexion.

                        *L'UE2 donc biocell, histo et embryo.

                       *  UE3 la physio qui est une matière super complète entre par cœur et réflexion mais attention à faire énormément de QCMS dans cette matière.

                      *  UE5 l'anat c'est que du par cœur et BEAUCOUP de visualisation donc n'hésite pas à utiliser anatomy learning ou tout autres logiciel de visualisation qui vont te permettre de tout situer et donc de comprendre le fonctionnement/ l'agencement du corps humains ! Attention là aussi à faire BEAUCOUP de QCMS c'est vraiment obligatoire pour voir quels items tombent et se préparer au mieux d'autant plus que tu as de super compil de QCMS qui ont été faites l'année dernière par les RMs donc n'hésite vraiment pas à en faire !

                           * UE6 ICM : Par cœur et là aussi réflexion car il faut bien comprendre tous les mécanismes donc beaucoup d'entraînement QCMs, de plus tu vas voir que cette matière va être séparée en 4 parties la première sur le fonctionnement des médocs ( par cœur + compréhension) , la 2ème les essais cliniques ( par cœur uniquement) , 3ème le droit ( par cœur uniquement ) la 4ème la pharmacocinétique ( par cœur et beaucoup de réflexion compréhension des mécanismes ) 

                          *UE7 par cœur 

 

Après quand j'entends par cœur, j'entends aussi qu'il faut comprendre son cours parce que apprendre bêtement sans comprendre sera sûrement moins efficace sur le long terme et donc tu perdras du temps à chaque couche en te disant "ah oui ça marchait comment ce truc", alors que si tu essaie de comprendre un peu l'agencement de ton cours, le fonctionnement du contenu .... tu seras ensuite selon moi un peu plus efficace ! 

 

Et je pense aussi que tu l'auras compris mais il faut faire BEAUCOUP BEAUCOUP de QCMs sur chaque matière que ce soit du par coeur ou de la réflexion ( bien sûr encore plus sur la réflexion pour la méthode du QCMS) mais aussi en par coeur car ça te permet d'assimiler ton cours ! 

 

 

Voili voilou si tu as d'autres questions n'hésites pas !

 

Révélation

@You_shall_not_PASS @Stan est-ce vous pensez pouvoir basculer le post vers le BEM en méthodo ou pas ? Je pense que se serait plus visible pour les autres!

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 31 minutes, Marmotte a dit :

* UE1 génome : il faut connaitre son cour mais il faut aussi faire beaucoup de QCMs car c'est le genre de matière ou il y a à l'examen des QCMs de par coeur et des QCMs à réflexion.

Hello hello @charlotte.papy, j’interviens pour te parler de cette UE que je connais le mieux haha 

Comprendre les mécanismes de la réplication, la réparation, la transcription et la traduction, c’est la plus grosse partie de cette UE 

En ce qui concerne les notions à connaître par cœur, c’est surtout le nom des enzymes et protéines qui agissent à différents niveaux (tu as des tableaux disponibles sur tutoweb pour cela)

 

Mais globalement si tu comprends, tu seras capable de retrouver les informations pour répondre aux QCM 

Et voila, comme te l’a dit @Marmotte, surtout fais des QCM

Au début ils vont probablement te sembler compliqués mais finalement tu verras que ce sont souvent les mêmes notions qui reviennent ! 

 

Bon courage pour la suite ! 💜

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...