Jump to content

Excel avec la fac


ilhamoxiciIline
Go to solution Solved by Clémandibule,

Recommended Posts

  • Tuteur

Salut @ilhamoxiciIline ! 

 

Alors je t'avoue que ça m'étonnerait, perso j'ai galéré au début (surtout avec mon vieil ordi) et j'ai cherché partout mais j'ai fini par fonctionner avec google doc et google Sheet, et franchement ça marche super (si t'as du wi-fi ou de la 4G). Après si tu cherches une appli pour annoter des docs ou des trucs comme ça, je recommande l'appli Squid sur android, c'est top niveau efficacité ! 

Et pour les suivi de cours, je faisais ça à la main dans un carnet au S1 mais je sais que @Clémandibule l'a fait et l'as gardé.  

Bref j'espère t'avoir un peu aidé et attend la réponse de ce futur dentiste qui pourra peut-être t'éclairer aussi ! 

 

Plein de courage :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou @ilhamoxiciIline,

 Alors comme toi l'année dernière j'avais cherché, et en fait on a accès gratuitement au pack office microsoft 365, c'est à dire la version internet de microsoft donc tu as besoin d'une connexion internet pour faire les documents. Moi je faisais avec ça et office aussi et sinon cette année je me suis mise à faire sur google doc et franchement c'est pas mal hésite pas à tester un peu tout pour voir ce que tu préfères. Pense aussi que tu as accès au wifi de la fac gratuitement avec ton compte ent. 

 

Pour organiser les révisions, du coup moi je faisais un planning sur un tableur, mais tu peux aussi faire à la main sur agenda, faire une to do list ou aussi les logiciels mais je ne sais pas les noms désolée. 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution
Il y a 14 heures, ilhamoxiciIline a dit :

Bonsoir :) je voulais savoir si c'était possible d'avoir excel (et autres logiciels microsoft) gratuitement avec la fac

et au passage si certains utilisaient des tableaux de suivi de cours et les ont toujours je suis preneuse.

Salut alors pour ce qui est organisation sur excel je t'envoie le mien (n'aie pas peur): https://docs.google.com/spreadsheets/d/12__iaaQC15xHQiYA_bkbvcblheHAwCr04JPeWg7PWR0/edit?usp=sharing

Je vais t'expliquer ma notation:

en gros j'avais une sorte de méthode des J, donc le premier élément que tu vois c'est "J0, J2, J5" etc en fonction de là où j'en étais dans le cours. Ensuite l'UE, donc je mettais simplement U4 par exemple pour biostat. Puis si besoin je rajoutais la matière, par exemple J0.U2.HIS, car dans l'UE 2 il y a histologie biocell etc. Et pour finir je mettais le numéro du cours.

Donc en gros: si j'écris "J0.U2.HIS.C4" par exemple, c'est la première fois que je vois le 4ème cours d'histologie.

Edited by Clémandibule
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...