Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted September 13, 2023 Responsable Matière Posted September 13, 2023 Bonsoir :) je voulais savoir si c'était possible d'avoir excel (et autres logiciels microsoft) gratuitement avec la fac et au passage si certains utilisaient des tableaux de suivi de cours et les ont toujours je suis preneuse. Quote
PrimuManonNocere Posted September 14, 2023 Posted September 14, 2023 Salut @ilhamoxiciIline ! Alors je t'avoue que ça m'étonnerait, perso j'ai galéré au début (surtout avec mon vieil ordi) et j'ai cherché partout mais j'ai fini par fonctionner avec google doc et google Sheet, et franchement ça marche super (si t'as du wi-fi ou de la 4G). Après si tu cherches une appli pour annoter des docs ou des trucs comme ça, je recommande l'appli Squid sur android, c'est top niveau efficacité ! Et pour les suivi de cours, je faisais ça à la main dans un carnet au S1 mais je sais que @Clémandibule l'a fait et l'as gardé. Bref j'espère t'avoir un peu aidé et attend la réponse de ce futur dentiste qui pourra peut-être t'éclairer aussi ! Plein de courage :) Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted September 14, 2023 Ancien du Bureau Posted September 14, 2023 Coucou @ilhamoxiciIline, Alors comme toi l'année dernière j'avais cherché, et en fait on a accès gratuitement au pack office microsoft 365, c'est à dire la version internet de microsoft donc tu as besoin d'une connexion internet pour faire les documents. Moi je faisais avec ça et office aussi et sinon cette année je me suis mise à faire sur google doc et franchement c'est pas mal hésite pas à tester un peu tout pour voir ce que tu préfères. Pense aussi que tu as accès au wifi de la fac gratuitement avec ton compte ent. Pour organiser les révisions, du coup moi je faisais un planning sur un tableur, mais tu peux aussi faire à la main sur agenda, faire une to do list ou aussi les logiciels mais je ne sais pas les noms désolée. Quote
Solution Clémandibule Posted September 14, 2023 Solution Posted September 14, 2023 (edited) Il y a 14 heures, ilhamoxiciIline a dit : Bonsoir :) je voulais savoir si c'était possible d'avoir excel (et autres logiciels microsoft) gratuitement avec la fac et au passage si certains utilisaient des tableaux de suivi de cours et les ont toujours je suis preneuse. Salut alors pour ce qui est organisation sur excel je t'envoie le mien (n'aie pas peur): https://docs.google.com/spreadsheets/d/12__iaaQC15xHQiYA_bkbvcblheHAwCr04JPeWg7PWR0/edit?usp=sharing Je vais t'expliquer ma notation: en gros j'avais une sorte de méthode des J, donc le premier élément que tu vois c'est "J0, J2, J5" etc en fonction de là où j'en étais dans le cours. Ensuite l'UE, donc je mettais simplement U4 par exemple pour biostat. Puis si besoin je rajoutais la matière, par exemple J0.U2.HIS, car dans l'UE 2 il y a histologie biocell etc. Et pour finir je mettais le numéro du cours. Donc en gros: si j'écris "J0.U2.HIS.C4" par exemple, c'est la première fois que je vois le 4ème cours d'histologie. Edited September 14, 2023 by Clémandibule Quote
Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted September 14, 2023 Author Responsable Matière Posted September 14, 2023 Merci! Quote
Natsukiuri Posted September 28, 2023 Posted September 28, 2023 Hello, @ilhamoxiciIline alors j'ai trouvé comme quoi les étudiants ont droit a word 365 gratuit durant leur étude : https://www.microsoft.com/fr-fr/education/products/office Il faut s'inscrire avec le mail universitaires ;) Quote
Recommended Posts