Jump to content

Messagerie Paul Sabatier


Dοll

Recommended Posts

Bonjour je suis en LAS2 à capitole cette année. J’avais fais une PASS à Paul Sabatier et j’ai voulu me connecter a ma messagerie pour pouvoir être au courant des nouvelles de Paul sab concernant les inscriptions. J’ai utilisé mes anciens identifiants qui datent de ma PASS mais ça n’a pas fonctionné. Est-ce que quelqu’un sait comment accéder à sa messagerie et l’ent svp ? Merci d’avance 🫶🏻

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @399

Je pense que tu n’as plus accès à la messagerie de l’ut3 parce que tu n’y es simplement plus rattaché, parce que sinon tu gardes les accès à ta messagerie et à l’ent d’une année sur l’autre 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Cassolnousmanque2 a dit :

Coucou @399

Je pense que tu n’as plus accès à la messagerie de l’ut3 parce que tu n’y es simplement plus rattaché, parce que sinon tu gardes les accès à ta messagerie et à l’ent d’une année sur l’autre 

Oui je vois ce que tu veux dire mais du coup c’est embêtant car la fac de Paul Sabatier est censé communiquer avec nous par messagerie de la fac pour s’inscrire au concours du coup comment on fait ? Pareil je voulais avoir accès à la libraire du tat pour commencer à bosser mais apparement mon ancien compte sur le tutorat ( celui-ci ) ne fonctionne que sur le forum j'arrive pas a me connecter sur le site normal

merci pour les reponses

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 22 minutes, 399 a dit :

Oui je vois ce que tu veux dire mais du coup c’est embêtant car la fac de Paul Sabatier est censé communiquer avec nous par messagerie de la fac pour s’inscrire au concours du coup comment on fait ? Pareil je voulais avoir accès à la libraire du tat pour commencer à bosser mais apparement mon ancien compte sur le tutorat ( celui-ci ) ne fonctionne que sur le forum j'arrive pas a me connecter sur le site normal

merci pour les reponses

Normalement tu recevras les informations importantes sur ta nouvelle messagerie 

Au pire des cas tu retrouveras les informations sur ce forum parce que chaque année des étudiants posent des questions au moment de s’inscrire en LAS2 (ou en LAS3)

 

En ce qui concerne la librairie du TAT, normalement tu devrais toujours y avoir accès, sinon crée toi un autre compte 

Mais comme tu viens de PASS et que tu as intégré la las2 directement, tu ne vas pas repasser les épreuves de santé donc pas de panique de ce côté là

Link to comment
Share on other sites

@Cassolnousmanque2 j’ai pas validé l’option santé en pass donc je dois la repasser cette année c’est pour ce que j’aimerai bien commencer à la bosser maintenant.. comment on fait pour avoir accès à la librairie sans se connecter car je trouve pas :/ 

j’ai voulu créé un nouveau compte sur le tat mais ça me demande mon adresse universitaire et je suppose que celle de capitole ne fonctionne pas…

et les informations importantes sur la nouvelle messagerie c’est laquelle ? J’y ai accès comment ? 
merci 

 

Edited by 399
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@399

Dans ce cas là, alors oui effectivement tu vas devoir valider l’option santé en LAS2 (désolé j’avais mal compris, je pensais que tu venais de PASS et que tu étais directement allé en LAS2)

Tu ne peux pas accéder à la librairie sans te connecter…

Il y a 10 heures, 399 a dit :

j’ai voulu créé un nouveau compte sur le tat mais ça me demande mon adresse universitaire et je suppose que celle de capitole ne fonctionne pas…

Je mentionne @OlivierP qui pourra peut-être t’aider 

Il y a 10 heures, 399 a dit :

et les informations importantes sur la nouvelle messagerie c’est laquelle ? J’y ai accès comment ? 

Tu recevras un mail de la part de la fac pour te dire quand et comment t’inscrire en LAS2 aux alentours du mois d’octobre (ou fin septembre)

Normalement il y a aussi une réunion d’informations qui est organisée à Rangueil où on t’explique comment la LAS2 fonctionne et donc ils te préviennent de la date par mail 

Link to comment
Share on other sites

@Cassolnousmanque2 merci beaucoup pour tes réponses mais du coup le mail pour les modalités d’inscriptions se sera pas sur le mail de Paul sab mais j’aurai un mail venant de ma fac de droit capitole ? 
Je sais qu’il y aura une pré rentrée pour les LAS aux alentours de octobre, la réunion d’information est à ce moment là où c’est une autre date ? 
Oui j’aimerai vraiment avoir accès à la librairie car je dois repasser le concours et j’ai mes cours de PASS mais ils datent de deux ans maintenant donc je suis pas sure de pouvoir les utiliser… j’espère que @OlivierPpourra m’aider parce que c’est bizarre j’arrive a me connecter sur le forum avec mon ancien compte mais pas sur la site du tat pour la libraire merci d’avance 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@399, En théorie tu devrais le recevoir amis en pratique ce n’est pas toujours le cas donc n’hésite pas à regarder ce forum assez régulièrement pour avoir les informations au cas où et sinon si tu ne reçois vraiment rien et que tu ne connais personne à l’UT3 qui pourrait te transférer le mail, alors n’hésite pas à nous demander et on te donnera les infos dès qu’on les aura

 

Oui voilà c’est vers cette même période que la réunion se déroule il me semble 

Globalement ils vont reparler de choses que tu connais déjà mais ils vous donneront également des informations nouvelles et particulières sur votre année et ce sont ces informations là qui feront foi pour l’année en question, même si ça diffère des années précédentes

 

Pour avoir les cours les plus actualisés, je te conseille de regarder sur des drives d’étudiants de l’an dernier que t peux retrouver facilement ici : https://forum.tutoweb.org/topic/80898-drive-cours-pass/#comment-434344

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...