Jump to content

Conseils LAS2 Droit


pHi

Recommended Posts

Hola !

Apres un PASS où j'ai raté médecine de quelques places, j'ai décidé de tenter (et de réussir) une LAS2 Droit (je déteste le droit mais c'est un autre probleme).

Auriez-vous des conseils à me donner ?

(metodo, motivation, organisation, TD...)

Edited by pHi
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • Responsable Matière

Salut ! 

J'ai quelques conseils que je peux te donner d'après mon expérience : 

- Pour les dissertations et les commentaires, soigne tes titres, certains profs notent bien plus sur ça que sur le contenu 

- Ne panique pas si tu as de mauvaises notes en TD, c'est là où les profs sont le plus sévères, ça ne veut pas dire que tu n'auras pas ton année.

- Evite de passer trop de temps sur tes TDs en négligeant les matières pas à TD, elles peuvent vraiment te permettre de remonter ta moyenne.

- Pour les matières sans TD, c'est pas grave si tu ne connais pas tous les détails, mais apprend le plan +++ parce que le olus important c'est de savoir de quelle partie du cours le prof veut que tu parles

- Ne panique pas si tu as du mal à t'adapter au début, on était tous comme ça au début, et à la fin, on s'en sortait aussi bien, voire mieux, que ceux qui avaient fin un an de droit avant.

J'espère avoir pu t'aider, bon courage !

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • Responsable Matière

Oui, c'est vrai que j'avais pas pensé à le dire, mais la participation, c'est super important, ça m'a fait gagné 2 points dans mes matières à TD au S1

Link to comment
Share on other sites

Oui merci on m’avait dit que la participation comptait aussi.

Tu arrivais à avoir la moyenne dans les notes des matières à TD car mon prof met de très mauvaises notes cela dépend vraiment des profs de TD 

Link to comment
Share on other sites

Autre question si tu as 9/20 au S1 et 11/20 au S2 cela se compense ou bien il faut la moyenne à chaque semestre 

merci pour ton retour 

puis il y a la mineure santé qui compte 30% de la note et la majeure 70% cette année 

c’est bien exact ?

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Salut !

J'ai réussi à avoir au-dessus de 10 de moyenne en TD, mais parfois de justesse, et avec plusieurs notes en dessous de 10. Si tu assures bien tes oraux, tu peux totalement remonter ta moyenne générale. Les semestres ne se compensent pas entre eux, tu dois avoir la moyenne à chaque fois, mais il n'y a pas de note minimale par matière. La mineure n'est pas prise en compte dans le classement, il suffit de la valider (mais si tu as validé ta pass, même avec des rattrapages, ta mineure est validée d'office).

Link to comment
Share on other sites

Oui mais tu étais en LAS2 moi je suis en LAS1 du coup la mineure pour nous compte 30% et  la majeure 70% donc il faut avoir plus de 10/20 car cela compte dans le classement ? Qui peut m’expliquer exactement ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Salut @CVB, concernant l'option santé, peu importe le cas de figure tu dois la valider à 10.

La différence étant que en LAS 1, elle compte effectivement pour 30% de ta moyenne, elle est ainsi classante et tu dois avoir la meilleure moyenne possible à la fois dans ta licence et dans la mineure santé. En LAS 2 en revanche, la note de la mineure santé n'entre plus en compte dans le classement mais il faut quand même qu'elle soit validé à 10 (Avec >8 en PASS ou validation à 10 en LAS 1/2) 

 

En espérant que c'est plus clair pour toi,

 

Bon courage :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...