Jump to content

Comment s'inscrire en LAS3 ? Dates, procédure, report de la mineure santé ? help


UlysseD'Odyssée
Go to solution Solved by Frozone,

Recommended Posts

Salut,
J'ai fait une LAS2 Sciences de la vie (c'était ma première tentative à MMOPK) et cette année je suis en L3 et je souhaiterais faire une LAS3, cependant on n'a eu aucune informations sur les incriptions en LAS et étant donné qu'une LAS3 est un cas particulier je me dis que cette information ne nous sera peut-être pas donnée ;

Bref globalement je suis dans l'incertitude et je ne voudrais surtout pas louper les dates d'inscription en LAS.
Est ce que quelqu'un aurait des infos à ce sujet svp ?

 

2 autres points :

- en L2 l'an dernier j'ai validé la mineure santé ; comment le faire valoir cette année ? on est d'accord que je n'ai pas à la repasser ? je dois donner un justificatif à qqn ? (qui ?)

- non seulement je ne connais pas les dates d'inscription LAS3, mais la procédure non plus ...

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur tous ces points svpp ?
ça serait super gentil et ca m'enleverais un stress
(je suis en L3 sciences de la vie parcours BCP à paul sabatier UT3)

 

merciiiiiiiii :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir je pense que tu devrais demander au responsable Pass Las mais normalement ta validation est effective pour la Santé et tu devrais courant octobre avoir la possibilité de t inscrire en L'as comme tu as fait en Las2.Profite décembre début d année pour voir les responsables qui répondront à tes questions et t enleveront ce stress .Bonne réussite à toi

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

Salut à toi @UlysseD'Odyssée

 

Normalement, les inscriptions des LAS2 et LAS3 auront lieu en même temps sur le site ecandidat en octobre. 

 

Pour rappel, un interclassement est réalisé sur l'ensemble des étudiants LAS2 et LAS3. 

 

Votre responsable de promo (Mme Malnou, responsable de la L3 BCP) et/ou la scolarité LAS vous enverront un mail pour vous informer sur la date des inscriptions.

Si nous considérons que la procédure d'inscription est semblable à celle de l'année dernière, rendez vous sur ecandidat2, puis tu cocheras "OPTION SANTÉ LAS3", et le tour sera joué ! 

 

Concernant l'option santé, ne t'inquiète pas tu n'as effectivement rien à repasser (et heureusement ahah) !! Que tu l'aies validé en LAS ou en PASS, tu n'as vraiment rien à faire : la FSI aura bien l'information comme quoi tu l'as bien validé, sur ce point tu n'as vraiment pas à te faire de soucis ! 

 

Bon courage à toi pour cette année !! 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Frozone a dit :

Salut à toi @UlysseD'Odyssée

 

Normalement, les inscriptions des LAS2 et LAS3 auront lieu en même temps sur le site ecandidat en octobre. 

 

Pour rappel, un interclassement est réalisé sur l'ensemble des étudiants LAS2 et LAS3. 

 

Votre responsable de promo (Mme Malnou, responsable de la L3 BCP) et/ou la scolarité LAS vous enverront un mail pour vous informer sur la date des inscriptions.

Si nous considérons que la procédure d'inscription est semblable à celle de l'année dernière, rendez vous sur ecandidat2, puis tu cocheras "OPTION SANTÉ LAS3", et le tour sera joué ! 

 

Concernant l'option santé, ne t'inquiète pas tu n'as effectivement rien à repasser (et heureusement ahah) !! Que tu l'aies validé en LAS ou en PASS, tu n'as vraiment rien à faire : la FSI aura bien l'information comme quoi tu l'as bien validé, sur ce point tu n'as vraiment pas à te faire de soucis ! 

 

Bon courage à toi pour cette année !! 

 

 

 

 

 

Merci beaucoup !!
Et est ce que tu sais si j'ai un moyen de vérifier que tout est bon pour la mineure santé stp ? (genre un endroit où c'est écrit "validé") ?

Parce que je vois que sur ecandidat, ils demandent un certificat pour l'option santé :
image.png

Edited by UlysseD'Odyssée
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...