Jump to content

LAS2 pasage médecine


Iwiish
Go to solution Solved by Dr_Zaius,

Recommended Posts

Salut, je rentre en las2 cette année (j'étais en PASS) et j'aurais aimé savoir : quand je vais demander à revenir en médecine, mes notes elles vont être comparée à qui ?? Les LAS de ma promo (informatique), tous les LAS licence confondue, LAS et PASS, toutes ma classe (LAS + ceux qui font juste la licence) ? Comment va se faire le classement ? Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

Coucou @Iwiish !

Tout d'abord le classement des LAS2 n'est réalisé que sur les LAS2 et a un numérus propre, Idem pour LAS1 et PASS. Donc pour répondre à ta première question c'est : "tous les LAS confondus". Alors le classement sera fait à partir de ta moyenne générale lissée en prenant en compte la moyenne de ta promo. Naturellement, quelqu'un qui a une moyenne inférieure à la tienne dans ta licence ne peut pas se retrouver devant toi au classement final des LAS2. Parcontre quelqu'un qui a une moyenne inférieure à la tienne et qui se trouve dans une autre LAS2 par exemple Histoire peut se retrouver devant toi au final après harmonisation car sa moyenne "lissée" peut être supérieure à ta moyenne lissée. Malheureusement il n'existe aucun moyen de se situer par rapport au classement final au long de l'année et il faut attendre le jour des résultats (assez tard pour ne rien te cacher) pour savoir ta note et ton classement. Néanmoins on commence a avoir un peu de recul sur les moyennes générales qu'il faut pour avoir un bon classement en LAS2, si ça t'intéresse fait-le-moi savoir. 

Allez bon courage pour cette rentrée !

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou @el_kiwi !

J'ai pas la réponse moi-même (en fait je l'avais mais je m'en souviens plus 🙂, la paranolas m'a quitté que veux-tu) parcontre on peut demander à @Nouradius, @Vaiana

en attendant je te renvoie à ce post : 

c'est pour les BCP mais la moyenne n'est pas très différente dans mon souvenir.

Bon courage et bonne rentrée !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • Responsable Matière

Hello, ma réponse est un peu tardive mais je dirais que cela est plutôt année dépendant ! En effet cela dépend de la moyenne de la promo , du coup malheureusement nos années ne seront pas comparables. Je pense que tu dois te donner à fond cette année là pour essayer de donner le meilleur de toi même aux épreuves , puisque vous ne pourrez vous situer que lors des résultats des partiels ou vous aurez un classement dans la licence. Ce grâce à quoi tu pourras essayer d'estimer là ou tu te situes , perso le premier semestre j'étais 47e avec environ 13,5 donc je m'étais dit qu'il fallait que je revois ma methode de travail pour le second semestre et espérer remonter. Finalement j'ai fais 10e au S2 avec 16  de moyenne. A l'année j'étais classée 25e avec environ 15 de moyenne avant lissage ( environ 16 après lissage) et avant les oraux j'étais 112/114 (donc ds le numérus). Après avoir bien bossé les oraux sous les conseils du TAT j'ai pu bien reussir les oraux et j'ai été prise dès la première liste. Voilà j'ai essayé de donner le max d'info , mais il me semble que nous étions moins que vous  (environ une 60aine de LAS2) donc ce que je dis n'est pas vraiment comparable etant donné que mon année était déjà bien différente de celle de @Vaiana qui était la promo d'avant. En tout cas essaie de te donner à fond et n'hésite pas à regarder les temoignages sur le forum pour te motiver ds la filière que tu souhaite intégrer. C'est une année ou il faut rester motivé et positif parce qu'on a une deuxième chance pour réaliser ses reves !! VOILOU VOILOUUUUU

Le 03/09/2023 à 17:46, el_kiwi a dit :

salut @Dr_Zaius j'aimerai savoir la moyenne générale à avoir en 2B2M pour être bien classé merci ;)

 

à l’instant, Nouradius a dit :

Hello, ma réponse est un peu tardive mais je dirais que cela est plutôt année dépendant ! En effet cela dépend de la moyenne de la promo , du coup malheureusement nos années ne seront pas comparables. Je pense que tu dois te donner à fond cette année là pour essayer de donner le meilleur de toi même aux épreuves , puisque vous ne pourrez vous situer que lors des résultats des partiels ou vous aurez un classement dans la licence. Ce grâce à quoi tu pourras essayer d'estimer là ou tu te situes , perso le premier semestre j'étais 47e avec environ 13,5 donc je m'étais dit qu'il fallait que je revois ma methode de travail pour le second semestre et espérer remonter. Finalement j'ai fais 10e au S2 avec 16  de moyenne. A l'année j'étais classée 25e avec environ 15 de moyenne avant lissage ( environ 16 après lissage) et avant les oraux j'étais 112/114 (donc ds le numérus). Après avoir bien bossé les oraux sous les conseils du TAT j'ai pu bien reussir les oraux et j'ai été prise dès la première liste. Voilà j'ai essayé de donner le max d'info , mais il me semble que nous étions moins que vous  (environ une 60aine de LAS2) donc ce que je dis n'est pas vraiment comparable etant donné que mon année était déjà bien différente de celle de @Vaiana qui était la promo d'avant. En tout cas essaie de te donner à fond et n'hésite pas à regarder les temoignages sur le forum pour te motiver ds la filière que tu souhaite intégrer. C'est une année ou il faut rester motivé et positif parce qu'on a une deuxième chance pour réaliser ses reves !! VOILOU VOILOUUUUU

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...