Jump to content

Redoublement


tablowifey

Recommended Posts

Bonjour à tous je vous expose mon problème : 
J'ai vraiment raté ma paces cette année pour diverses raisons et je souhaiterais redoubler car je sens que je ne me suis pas donné tous les moyens pour réussir cette année. Mon problème est que j'avais été exclue à l'issue du S1 et j'avais fait une dérogation pour continuer, dérogation qui m'a été accordée. J'étais super contente et j'ai vraiment beaucoup travaillé ce s2 mais malgré cela je pense que ça ne sera pas suffisant pour remonter dans le classement au point de pouvoir redoubler sans problème... J'ai peur de faire une seconde dérogation afin de redoubler et de me la voir refuser... Je voulais savoir ce que vous pensiez de la situation et si il y avait quelque chose que je pouvais faire pour remédier à cela...

J'ai vraiment envie de redoubler et de faire mon max l'an prochain, je suis très très motivée !!!!

Si vous avez des témoignages de personnes ayant été dans mon cas ou si vous même vous l'êtes j'aimerais vos avis ou autres je suis preneuse... Merci de m'avoir lue, des bisous ! 

 

PS : désolée pour les fautes d'orthographes, j'ai écrit ce message à la va vite... 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

De toute façon c'est très dur de remonter autant de places... Donc ne t'inquiète pas ils savent que tu allais redemander une dérogation et elle est toujours ou presque accordée tu n'as pas à t'en faire.

En tout cas ne te décourage pas et ne te mets pas la pression pour ta dérogation, tu l'auras sans souci.  :)

Link to comment
Share on other sites

Tu dois écrire une lettre au doyen et tu as la réponse par courrier mi juillet je crois mais c'est à confirmer... Quand tu récupéreras tes résultats du concours tu as une feuille jointe avec toutes les informations pour la demande de dérogation et pareil quand tu recevras ta réponse pour ta dérogation, toutes les démarches seront expliquées dans un document. Je crois que l'inscription est en août pour ceux qui ont une dérogation.

En tout cas ne te stresse vraiment pas pour les démarches tout te sera expliqué, profite de tes vacances ne penses pas trop à la PACES.

Pour ma part je me suis remise à bosser 2 semaines avant le vacances car si tu travailles tout l'été tu risques de ne pas tenir l'année.

Bon courage et ne te stresse pas beaucoup de monde sont dans ton cas  :D

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...