Jump to content

QCM LAS

Go to solution Solved by RElisse,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

je suis inscrite en LAS1 je souhaiterai commencer à m’entraîner sur les QCM 

Comment je peux les récupérer ? Merci pour votre retour 

Posted

Bonjour @CVB . 

Alors tu as les QCMs des annales , les colles, les Qcms des poly --> tu trouve tout ca dans la librairie du tat dans le compartiment LAS 

Mais aussi les QCMs d'entrainement proposés par les prof sur moodle. 

J'espere avoir répondu à ta question. 

Posted

Merci pour votre réponse mais je ne sais pas je dois tapé librairie ou annales dans recherche ? Je ne vois rien peux tu me communiquer le lien merci 

Posted

Merci c’est super 👍 

j’ai vu que cette année en LAS1 l’option santé comptait pour 30% et 70% la licence 

quelqu’un peut il confirmer ? Quelle moyenne faut il avoir en licence pour être GA ?

Posted

yes si je me souviens bien c'est ca et pour te donner une idée cette année pour les ga las1 a ut3:

Note seuil haut, correspondant aux admis avant choix (Admis avt Choix)

Médecine : moyenne supérieure ou égale à 13,324/20

Maïeutique : moyenne supérieure ou égale à 16,514/20

Odontologie : moyenne supérieure ou égale à 15,896/20

Pharmacie : moyenne supérieure ou égale à 15,037/20

Posted

C’est curieux en médecine la moyenne est inférieure aux autres choix 13,324 /20 ?

As tu une idée dû nombreuses de personnes reçus en LAS1 UT1 cette année ? Et as tu leur moyenne à obtenir pour médecine ?

merci pour ton retour 

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 7 minutes, CVB a dit :

C’est curieux en médecine la moyenne est inférieure aux autres choix 13,324 /20 ?

C'est normal parce qu'il y a plus de places en médecine que dans les autres filières, donc on retrouve plus de GA en médecine, donc forcément la moyenne descend plus bas 😉

Posted

Ces notes sont bien  avant les oraux en LAS 1

question combien peut-on gagner ou perdre de places après les oraux ?

Posted

Ces moyennes sont avant les oraux mais c'est apres lissage !! ca se trouve les gens étaient à 16 ou plus  mais apres lissage ca baissé à 13 .. 

Pour ce qui concerne ta seconde question c'est tres variable .. mais il faut savoir que les oraux ca represente 30% de la note finale et ta moyenne à l'année lissé reprèsente 70%. 

Posted

Tu es en 2eme année tu es passée par LAS ou PASS ? 
Je suis en LAS 1 j’ai vu que toutes les places n’ont pas été pourvues 

il y a 13 minutes, RElisse a dit :

Je sais pas faut regarder les listes ...

Il y a des listes ?

Posted

Ok mais moddle je n’ai pas encore accès je suis en LAS1 

peux tu me dire quand j’aurai  l’accès ? 

Et les cours de santé sont bien sur moodle 

• Solution
Posted

Aucune idée pour ta premiere question moi j'ai tjrs été à ut3 donc j'ai jamais eu ce genre de problème. Les cours là oui mais ils vont les enlever pour les remettre en nov. 

Posted

Ok bravo tu as commencé à bosser la santé en décembre jusqu’à mars tu as été GA ou bien tu as passé l’oral ?

• 2 weeks later...
Posted

À quelle date aura lieu la rentrée des LAS1 svp ? Et l’accès à Moodle c’est fin novembre ? 

Posted

Hello, 

l'accès moodle de mémoire était début novembre mais avec le lien que je t'ai donné tu peux commencé avant ( et c'est ce que je conseille perso ) . 

Quand tu dis " rentrée las 1 " tu veux dire quoi exactement ? psk y en a pas vraiment . Juste l'année derniere il y a eu des cours réalisé par certain prof le samedi 9h-midi pour reprendre un peu le cours , certain prof répondait aux question .. d'autre faisait des entrainement. Cependant il y aura une pré-rentré las vers mi-nov je crois . 

Courage ! 

je viens de me rendre compte que je t'ai pas donné le lien , sorry ! 

voila le lien où tu trouve un certain nombre de cours rédigé .. les cours d'histo et biocel par exemple  sont complets . 

https://drive.google.com/drive/u/0/folders/1bcrcsfhjJJko3kcwvqqbA_KdB-HLZPqc