Jump to content

Avis polycopié Tutorat


Quentingersois

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Je suis un nouveau PASS et j'ai vu que le tutorat proposait des polycopiés à vendre. Je voudrais avoir l'avis des années supérieures sur ces polycopiés, en terme de qualité et de rapprochement avec le cours du prof, ou me conseillerez-vous un drive en particulier?

 

Merci par avance!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, en effet, il y a des polys qui sont des récapitulatifs de cours + des QCMs, mais dispo également en version numérique gratuitement.

 

De mon expérience, j'ai eu l'occasion d'utiliser de temps en temps les QCMs des polys, et pas forcément dans toutes les UE (surtout biophy, physio, embryo, anat, ICM et SP de souvenir pour le S1).

 

Je ne peux pas m'exprimer sur la qualité des récapitulatifs, mais les QCMs peuvent être utiles, attention à ne pas passer trop de temps sur ceux du poly du TAT, et commencer le plus rapidement possible des QCMs de TD ou d'annales.

 

Les drives reprennent l'entièreté des cours, donc c'est un bon support pour suivre, attention aux petits détails qui peuvent changer chaque année. 

 

Je laisse d'autres personnes s'exprimer sur le sujet, qui te donneront un avis plus construit que le mien.


Bonne TutRentrée, et bon courage pour cette année !

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, Quentingersois a dit :

rapprochement avec le cours du prof

Conseil ultime : va en cours et prends des notes. Ne te sert des drives/polycopiés/enregistrement du cours que pour compléter les cours que tu as pris, sinon tu limites ta capacité de synthèse et de compréhension du cours après y avoir assisté. 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut! De mon expérience j'avais beaucoup utilisé les drives comme support de cours (je pouvais les modifier facilement, rajouter des screen du diapo si il avait changé ect...). Mais les polycopiés du TAT sont une super ressource! Même si je les avais pas imprimés je les ais beaucoup utilisé surtout pour les QCM (même si il est évidemment indispensable de faire des annales comme l'a dit @PH2). Ca permet de bien balayer son cours et voir ses points faibles/points fort et d'avoir un support très complet. Par rapport aux fiches je les ais pas trop utilisées mais je pourrai demander à des amis qui les avaient fait imprimé si tu veux! (ils seront plus apte à donner leur avis sur le coté fidèle au cours ou pas).

Et je rejoins totalement Jerhème sur le fait d'aller en cours car dans tous les cas (drive ou tutorat) le cours peuvent changer d'une année à l'autre donc on peut s'en servir comme base de note mais il est difficile de se fier 100% à ça selon moi. (avis très personnel)

 

Edited by Zoe.chvt
je sais pas écrire
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Salut @Quentingersois 🥰,

 

Je vais en parler en mon nom et cela n'engage que moi, mais les polycopiés m'ont personnellement beaucoup servi pour les QCM, et aussi pour les cours dans certaines matières : SSH, Santé publique, Connaissance des métiers.... Si cela ne change pas des années précédentes, tu pourras les recevoir je crois en version papier vers le milieu du semestre. 

De plus, les drives sont aussi des très bon supports avec des cours souvent très complets et très illustrés. 

 

Donc personnellement, j'utilisais plutôt les drives pour les cours et les poly du TAT pour les QCM, après c'est à toi d'essayer et de voir ce qui te convient le mieux ;)

Mais le plus important est à mon sens la présence en cours qui va te permettre de prendre en notes directement sur ses supports et de relever les informations les plus importantes ☺️

 

Bon courage et à bientôt peut être à la TR !  

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...