Jump to content

Remise à niveau


cpasPASSé

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjour, je viens d'une LAS2 après avoir fait une PASS (j'ai pas eu besoin de passer l'option santé ayant validé mes rattrapages), et je comprends pas tout par rapport à la remise à niveau et l'UE réussite. Faut-il s'inscrire ? (si oui où ?) Est-ce obligatoire ? 

Et on m'a dit que ça pouvait rapporter des ECTS si c'était pas obligatoire. 

Si quelqu'un à compris et peut m'éclairer je l'en remercie :)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou @cpasPASSé,

Étant donné que tu as validé ta PASS (rattrapage ou pas) tu n'es pas obligée de suivre l'UE. Ensuite certaines personnes ont contacté la scolarité et on leur a dit que les plannings définitifs n'étaient pas encore prêts et qu'on les aurait la semaine prochaine. L'UE ne nécessite pas de s'inscrire, il faut se rendre aux séances et noter son nom sur la feuille de présence. Effectivement, cette UE rapporte 4 ECTS (2 en P2 et 2 en D1). Concernant les ECTS supplémentaires, il faut en valider 7 au premier cycle, sachant qu'en D1 à Toulouse le service sanitaire est obligatoire et rapporte 6 ECTS.

Bonne rentrée !

Edited by Dr_Zaius
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Bonjour , pour completer la réponse de @Dr_Zaius en fait il y a des etudiant qui ont eu l'edt de cet annee ( jsp comment ) et on peut voir que pendant les 3  premieres semaines de cours tte les aprem c'est l'ue aide à la reussite ( les creneaux en bleu ) .

 

lien :https://drive.google.com/file/d/1WNLhe4dTQsGxzpF2wTINH7o4afDrsMzV/view?usp=sharing

 

 

Edited by RElisse
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 2 minutes, RElisse a dit :

ton lien ne fonctionne pas 😔

Je me basais sur le dernier mail de la scolarité pour répondre, c'est bizarre qu'ils aient changé d'avis

update : mtn il marche mais il faut faire une demande

Edited by Dr_Zaius
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Ok merci beaucoup ! 

Mais du coup c'est quoi la différence avec la remise à niveau disponible les 2 semestres ? C'est juste pour les LAS1 ? 

Et du coup il suffit d'y aller 2 semaines au S2 et tu gagnes 4 ECTS ?  

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

La remise à niveau ( je pense tu parle de l'edt disponible sur le site de la fac ) j'en ai aucune idée mais c'est l'edt de l'an dernier parcontre . Cet année mise à part l'edt que j'ai fourni et les mails j'ai rien . L'ue aide c'était ouvert pour tout le monde l'année derniere . Je pense on aura peut etre plus d'info demain. 

 

Bonne rentrée et bon stage 🥰💙.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...