Jump to content

demande de dérogation


adnamg

Recommended Posts

Salut alors je compte candidater en las cette année et je suis dans une situation particulière du coup j'ai fait une demande de dérogation auprès de la responsable de ma licence et l'a refusée, non pas pour une raison de logistique mais parce que selon elle j'allais certainement échoué comme les autres élèves qui ont eu recourt à cette alternative sauf que dans ce cas je serais contrainte de candidater l'année d'après et je souhaite vraiment éviter de perdre une année bêtement alors est-ce que vous savez si je peux essayer de contacter quelqu'un de plus haut "niveau" genre doyen de la fac (fsi) ou autre pour insister? 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Bonsoir @adnamg,

Alors de quoi s'agit-il exactement ? Tu es en LAS2 et tu souhaiterais changer de LAS2 ou bien simplement t'inscrire dans ta filière de droit ? Je peux te partager mon expérience concernant le deuxième cas, ça a été très dur pour moi de me faire comprendre quand j'ai voulu m'inscrire LAS2 info les profs m'ont dit qu'ils refuseraient et d'aller en L1 et après une bonne heure et demie passée à essayer de me dissuader en débattant, j'ai décidé de leur dire : "c'est simple j'ai le droit de m'inscrire donc soit vous m'inscrivez, soit je fais un recours et vous m'inscrivez". Je me suis surpris moi-même, mais aujourd'hui je sais que c'était la meilleure chose à faire donc il faut pas hésiter si tu es dans ton droit.

Bon courage c'est pas toujours évident de se faire entendre !

Link to comment
Share on other sites

Coucou !

Alors de ce que je sais, pour pouvoir faire un truc un peu particulier (genre qui change du chemin tout tracé de la LAS, mais dans ton cas je sais pas trop du coup), il faut l'accord de la fac de santé et du/de la responsable de la licence en question. En tout cas la fac de santé n'a pas la main sur les licences, donc si c'est un problème qui concerne ta licence, je suis pas sure que la fac de santé puisse y faire quelque chose (après encore une fois dans ton cas je sais pas de quoi on parle).

Si tu as des questions (ou besoin d'adresses mail au sein de la fac de santé, je les ai toutes traquées jusqu'à la mort), je suis dispo :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...