Jump to content

vaccin hépatite b


Thomas.chem

Recommended Posts

  • Tuteur

Salut je rentre en P2, et je prend un petit coup de stress par rapport au vaccin pour l'hépatite B.

Je me suis fait vacciner, quand j'était enfant (cela est inscrit sur mon carnet de santé), mais j'ai entendu parler de tests sérologiques et tout le tralala.

Est-ce que la vaccination quand j'étais enfant me suffit pour faire les stages ?

J'espère avoir été clair...

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a une heure, Thomas.chem a dit :

Salut je rentre en P2, et je prend un petit coup de stress par rapport au vaccin pour l'hépatite B.

Je me suis fait vacciner, quand j'était enfant (cela est inscrit sur mon carnet de santé), mais j'ai entendu parler de tests sérologiques et tout le tralala.

Est-ce que la vaccination quand j'étais enfant me suffit pour faire les stages ?

J'espère avoir été clair...

Merci d'avance !

 

Coucou !! pour les stages en P2 on ne nous a rien demandé (pas de sérologie ou autre). 

En revanche, si tu as envie de connaître ta couverture pour l’Hépatite B il faut que tu fasses une sérologie.

En vrai ça peut être intéressant d’en faire une parce que pendant le stage infirmier on manipule pas mal les aiguilles et un accident d’exposition au sang c’est vite arrivé !

Mais sinon personne ne te demanderas quoi que ce soit en P2 😊

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Thomas.chem a dit :

mais est ce que vous savez si globalement avec la vaccination en étant enfant, la couverture pour l'hépatite B reste suffisante ?

 

Salut, pour ton externat tu auras besoin dans tous les cas d'une sérologie positive au VHB. Tu peux prendre rdv au SIMPPS à la rentrée pour avoir un médecin et une ordo pour une séro, mais pas de stress, t'as le temps. Vous aurez normalement un mail dans l'année pour vous le dire, justement pour que ceux qui ne sont pas vaccinés ou ceux qui ont été vaccinés enfant mais qui n'ont plus d'Ac (sérologie négative) ait le temps de faire leurs doses de vaccin avant l'externat.

Et pour répondre à ta question, je connais pas du tout les proportions, mais parmi mes ami(e)s vacciné(e)s enfants, plusieurs ont eu une sérologie négative

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Bonjour, perso je suis un peu dans ton cas j'ai pris mes vaccins y un bon moment du coup j'ai fais un test sérologique il y a qlq jours j'avais assez d'Ac (  selon mon medecin ) mais il m'a proposé de faire une dose de rappel .. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...