Jump to content

UE à choix 2B2M


newPASS_31

Recommended Posts

Salut je viens cette fois ci par rapport aux UE à chois non pas de la BCP mais de la 2B2M (je suis toujours en attente pour BCP donc je m’informe pour la 2B2M mnt 😭)

 Du coup les anciens 2B2M auriez vous des UE à conseiller, des retours ecttt? J’aimerais particulièrement  savoir en quoi consistent celles nommée « stage d’observation tuteuré » et « analyses biologiques » si quelqu’un qui les a fait passe par là. Pour la dernière j’ai vu qu’il y a beaucoup de TP et TD et peu de cours, est ce que c’est beaucoup de charge de travail les TP et TD en LAS?  

Mercii d’avance 😊😘

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, newPASS_31 a dit :

Du coup les anciens 2B2M auriez vous des UE à conseiller, des retours ecttt?

Salut, 

Perso j'ai fait RETEX et ITIS (initiation aux techniques d'identifications structurales) donc si t'as bossé cet été je pense que RETEX est une UE très rentable et si tu as fait la mineure chimie en PASS je te conseille ITIS car c'est dans la continuité du programme et c'est avec le même prof en plus. 

il y a une heure, newPASS_31 a dit :

J’aimerais particulièrement  savoir en quoi consistent celles nommée « stage d’observation tuteuré »

C'est une UE qui est sélective car la responsable demande une lettre de motiv et le dossier (je suis plus trop sûr pour ça) et en gros tous les vendredi aprem tu suis un doctorant dans son travail et tu as un rapport à rendre à la fin du S4 mais il faut savoir qu'il y'a extrêmement peu de places dans cette UE (11 il me semble l'an dernier) car c'est dépendant du nombre de tuteurs.

 

il y a une heure, newPASS_31 a dit :

« analyses biologiques »

Je pense que tu veux parler de l'UE "analyse microbiologique" plutôt, cette UE est dispensé par la même prof que celle qui donne certains cours en biotech des microorganismes, et apparemment elle est assez exigeante tout comme dans son autre UE donc je conseillerai pas forcément cette UE, après si qlqun qui passe par là et

a eu une bonne note pourrait peut être t'en dire +

il y a une heure, newPASS_31 a dit :

Pour la dernière j’ai vu qu’il y a beaucoup de TP et TD et peu de cours, est ce que c’est beaucoup de charge de travail les TP et TD en LAS? 

Là tu viens un peu de décrire le second semestre qui est très riche en TD et TP (bcp de TP comparé au S3), dans cette UE c'est le mode de fonctionnement et dans bcp d'autres aussi donc oui les TD et TP prennent au S3 je dirais la moitié du temps de présence et en demandent encore plus au S4

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, newPASS_31 a dit :

Dit est ce que les TP et TD demandent beaucoup de charge de travail par rapport aux cours normaux, c’est à dire du travail personnel genre chez soi.🤔

Alors dans l'idée il faut préparer les TD s'ils sont dispo sur moodle ou donnés en version papier avant le TD en question, après c'est surtout en allant en TD qu'on comprend mais si tu fais l'effort de chercher avant c'est tjrs mieux.

Les TP ils demandaient parfois des calculs à faire avant ou de lire un document mais en soit c'était pas grand chose.

Après il faut garder en tête que les TD seront autant voire plus importants que les CM, cette année est bcp concentrée sur la réflexion.

Edited by ilies
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @newPASS_31

Personnellement je te conseillerais plutôt Partenaire Scientifique pour la Classe (ASTEP) 

Si en regardant un peu ça pourrait t’intéresser, n’hésite pas à me poser des questions dessus, je te donnerai tous les détails dont tu pourrais avoir besoin 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...