Jump to content

Au secours UE optionnelles en P2


FenYrr

Recommended Posts

  • Tuteur

J’arrive un peu en retard mais j’ai appris qu’on devait candidater pour les UE optionnelles en vue d’un M1 en envoyant un mail aux profs qui s’en occupent mais JE NE TROUVE NULLE PART QUI S’OCCUPE DES UE NI LEURS MAILS! Je sais que c’est vraiment tard pour candidater mais j’ai vu sur le doc des étudiants qui explique les UE que certaines étaient encore ouvertes aux candidats jusqu’en début septembre alors autant tenter, donc si quelqu’un a le document/syllabus des mineures dont tout le monde parle, j’aimerai vraiment pouvoir y accéder !

 

De plus, j’aimerai éventuellement savoir ce qu’il faut préciser dans le mail: CV? Lettre de motivation? Autre?

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut @FenYrr😉,

 

Tu pourras trouver plus d'informations sur les masters à l'adresse suivante : Masters - Faculté de santé - Département médecine, maïeutique et paramédical (univ-tlse3.fr)

Sur le syllabus, il est indiqué pour presque toutes les UE les coordonnées de l'enseignant responsable et de son secrétariat, c'est ici qu'il faut envoyer un mail pour candidater avec ton CV et ta lettre de motivation.

 

Voilà, j'espère que ça t'aura aidé et n'hésite si tu veux avoir des précisions supplémentaires ! :tat:

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Salut, j'ai pas bien compris si ton problème s'est réglé mais si tu suis le lien de @Micro_Tom tu arrive à cette page moodle : https://moodle.univ-tlse3.fr/mod/folder/view.php?id=399244

 

Tu ouvres le fichier syllabus et là t'as toutes les UEs avec les adresses mail et noms des profs / du secrétariat.

C'est plus clair ?

Link to comment
Share on other sites

Salut @FenYrr, pour candidater à un Master, il faut que tu regardes dans le syllabus (cf le lien juste au dessus) ceux qui te plaisent et en fonction tu rédiges une lettre de motivation expliquant pourquoi tu veux faire ce master (en reprenant les mots clés de la description du master globalement).

Ensuite pour chaque Master tu as une adresse mail indiquée juste en dessous du titre du master, il faut envoyer un mail à cette adresse avec un CV et ta lettre de motivation correspondante.

Sur certains, il sera spécifié que les enseignants n'acceptent que les étudiants de 3e année et + car il faut des connaissances des années supérieures pour suivre ; d'autres ont déjà fermé leurs candidatures, mais ca ne t'empêche pas de candidater au plus grand nombre d'UE de master si tu veux vraiment en faire un.

Si tu es sur le groupe Facebook de la promo il y'a un post qui explique très bien comment fonctionnent les UE de master et comment y candidater.

 

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...