Jump to content

Prêt stéthoscope pour simulation


boulette2

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit.

Mais voilà la semaine de stage infirmier approche et je n’ai toujours pas trouvé une personne qui pourrait me prêter son stéthoscope.


Le tutorat nous a dit qu’on peut demander au troisième année le temps qu’on est les nôtres.

 

Du coup si quelqu’un aurait l’amabilité de me prêter le sien je lui serait bien reconnaissante☺️.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou,

Ne t'inquiète pas, tu n'as pas besoin de stéthoscope pour le stage infirmier !

Pour l'atelier de simulation qui a lieu cette semaine la, même si la fac dit que c'est obligatoire, pas de panique il y en aura sur place !

Bon stage et bienvenue en médecine ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Oui je parlais des ateliers de simulation vu que la fac dit que c’est obligatoire.

 

Merci ça me rassures en tout cas !

 

J’imagine que la fac doit avoir un certain nombre limité de stéthoscope…

C’est pour ça si quelqu’un veut bien me prêter le sien je suis preneuse☺️

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, boulette2 a dit :

C’est pour ça si quelqu’un veut bien me prêter le sien je suis preneuse☺️

Ca ne sert strictement à rien. 

En fait, ce qu'il va se passer, c'est que tout le monde va arriver à l'itsimms, vous allez plus ou moins pas avoir de stéthoscope dans le groupe entier, et allez être divisés en sous-groupes. Vous allez être dispatchés dans des salles différentes en fonction du sous-groupe, et allez ausculter un mannequin/apprendre à faire un interrogatoire le plus souvent.

Les bruits du mannequin sont tellement forts que même à l'oreille nue on les entend si on n'est pas atteint de cophose. 

 

En vérité, ce qui est fondamental pour ces ateliers de simulation, ce n'est pas d'avoir un stéthoscope, on s'en fout à la limite, mais c'est de poser plein de questions et d'en profiter pour progresser un maximum. 

Faut pas se stresser avec le stéthoscope, vraiment. 

Il y a 7 heures, boulette2 a dit :

J’imagine que la fac doit avoir un certain nombre limité de stéthoscope…

 

D'ailleurs, même si vous avez tous un stéthoscope, vous ne pourrez jamais ausculter le mannequin à plus de 2-3 en même temps... Je dis ça je dis rien (en plus ils ne vous donnent pas les stéthos, ils vous les prêtent le temps que vous êtes dans la salle). 

 

Franchement, faut pas s'angoisser pour cette demi-journée, vous verrez qu'une fois le cap de la première année de passé, on rencontre un autre type de formateur, parfois un peu plus humain...

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

salut

 

j'aimerai savoir ou se trouve le centre de simulation ?

 

j'y suis affecté le mercredi 30 à partir de 13H 15 mais je suis en stage le matin à Purpan jusqu'à 13H. Si je dois rentrer sur rangueil j'en ai pour 45 mins en transport. Est ce qu'on a d'autres infos concernant cet atelier mis à part la répartition des étudiants ds les différents groupe.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...