Jump to content

Classement LAS1


Mric02

Recommended Posts

Bonjour,

je vais rentrer en psycho LAS1 à l'INUC, et je ne comprend pas bien comment nous sommes classés pour accéder aux études MMOP, 

est-ce que seul l'examen de la mineure santé compte ? ou alors est-ce que  les notes des UE de la majeure compte aussi ? et si oui à quelle "pourcentage" ?

Merci à vous,

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Coucou @Mric02 , perso j'ai pas fais une las1 donc je laisse les autres confirmer mais en attendant je te dis ce que j'ai compris . 

Ce qui est pris en compte c'est la note de la mineur santé et  la licence . La mineur compte pour 30% et la majeur pour 70%. 

La condition est de avoir 10 ou plus à la mineur qui a lieu en mars ( sans passer aux rattrapage !!! ) et pareil pour la majeur faut la valider sans rattrapage ( je sais pas si faut avoir 10 dans tte les matieres comme à ut3 ou y a la compensation à verifier ! ) . 

 

Hésite pas à poser des questions 🥰 . Bon courage pour cet année ! 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, RElisse a dit :

La mineur compte pour 30% et la majeur pour 70%.

Mais ducoup, payer une prepa pour la LAS1 n'est pas vraiment utile si la note ne compte "que" pour 30% ?

Link to comment
Share on other sites

En 2022/2023 moins de 20% des LAS1 ont persévéré et réussi à "simplement" valider majeure et mineure.

A toi de voir si une prépa est vraiment utile pour y arriver, surtout étant donné l'aide apportée par le TAT.

Link to comment
Share on other sites

Salut, j’ai fais une las1 cette année, la majeure compte environ pour 85% donc avoir la meilleure moyenne possible est le plus important, la mineure santé quand à elle doit juste être validée à 10, cependant cela demande vraiment du travail pour avoir ne serait ce que 10.

Si je peux te donner un conseil c’est de vraiment ps négliger ta majeure et d’essayer d’avoir les meilleurs résultats possibles au S1 pour ne pas te pénaliser au S2 avec la mineure. @Mric02

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, emma_sla a dit :

la majeure compte environ pour 85%

Donc, est-ce qu’il est préférable de ne pas prendre de prépa LAS pour mieux se focus sur la majeure ? où est-ce que avoir 10 à la mineure santé et si dure ,que cela nécessite une prépa ? 

Link to comment
Share on other sites

Salut @Mric02

 

Personnellement je trouve que c'est largement faisable sans prépa surtout en LAS comme l'as dit @emma_sla cette année ça comptait que 15% donc presque rien. Focalise toi surtout sur ta licence qui elle peut tout faire changer dans ton classement.

Pour la mineure, j'ai commencer personnellement à la bosser en janvier (le rythme était intense on va pas se le cacher mais c'est pas insurmontable, il faut juste être bien organisé) et j'ai pu valider l'option santé sans trop de soucis.

 

Bon courage pour cette année !!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Mric02 a dit :

Donc, est-ce qu’il est préférable de ne pas prendre de prépa LAS pour mieux se focus sur la majeure ? où est-ce que avoir 10 à la mineure santé et si dure ,que cela nécessite une prépa ? 

Honnêtement le tutorat suffit amplement, si tu commences à bosser vers mi décembre à un rythme régulier ça ira largement ! Je ne pense pas qu’une prépa soit réellement utile car le tutorat est très bien fait, avec les colles, les polys et les fiches d’aides, ne t’en fait pas ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, emma_sla a dit :

Honnêtement le tutorat suffit amplement, si tu commences à bosser vers mi décembre à un rythme régulier ça ira largement ! Je ne pense pas qu’une prépa soit réellement utile car le tutorat est très bien fait, avec les colles, les polys et les fiches d’aides, ne t’en fait pas ! 

salut, 

tu entends quoi exactement par rythme régulier ? une idée de la charge de travail en heure par semaine stp ? ( uniquement pour les cours de santé )

Edited by Mahdi_mns
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Mahdi_mns a dit :

salut, 

tu entends quoi exactement par rythme régulier ? une idée de la charge de travail en heure par semaine stp ? ( uniquement pour les cours de santé )

Salut, perso je bossais tout les jours le matin, de 4h à 6h avant d'aller a la fac et le soir de 19h a 22h avec des pauses entre. J'ai pu finir le programme en 3 mois.

Les week end je faisais les QCM et je révisais ce que j'avais vu la semaine + je bosser ma licence

 

Le plus important c'est pas tant dans la quantité, c'est surtout le fait de bosser tout les jours pour pas oublier ou se retrouver avec des tonnes de truc à apprendre la dernière minute

Edited by shayma
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, shayma a dit :

Salut, perso je bossais tout les jours le matin, de 4h à 6h avant d'aller a la fac et le soir de 19h a 22h avec des pauses entre. J'ai pu finir le programme en 3 mois.

Les week end je faisais les QCM et e révisais ce que j'avais vu la semaine + je bosser ma licence

merci pour ton message, mais tu me dis que tu as fait du 4h-22H !???? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Mahdi_mns a dit :

merci pour ton message, mais tu me dis que tu as fait du 4h-22H !???? 

Mdrr ca te choque mais crois moi quand t'y es et que t'aime ce que tu fais tu te rends pas trop compte

 

Je faisais pas du 4h - 22h que de la médecine hein mdrr j'avais cours à la fac pour ma licence aussi

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, shayma a dit :

Je faisais pas du 4h - 22h que de la médecine hein mdrr j'avais cours à la fac pour ma licence aussi

je passe en las info, on m'avait dit que c'était possible d'étudier seul chez soi les cours de la licence sur moodle... en soi tu as fait 5h d'étude de med par jour, c'est déjà bcp si on y ajoute les cours de la licence, félicitations pour ta réussite :p 

Link to comment
Share on other sites

 

il y a 3 minutes, Mahdi_mns a dit :

je passe en las info, on m'avait dit que c'était possible d'étudier seul chez soi les cours de la licence sur moodle... en soi tu as fait 5h d'étude de med par jour, c'est déjà bcp si on y ajoute les cours de la licence, félicitations pour ta réussite :p 

J'étais en LAS info en plus mdrr

Faire du full distenciel c'est pas la chose que je te conseillerais le plus mais si t vraiment caler ca peut se faire

Si t'as des questions hésites vraiment pas (médecine ou info) tu peux m'envoyer un message en privé

 

Merci bien et je te souhaite la même !! Bon courage !!

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, shayma a dit :

J'étais en LAS info en plus mdrr

Faire du full distenciel c'est pas la chose que je te conseillerais le plus mais si t vraiment caler ca peut se faire

Si t'as des questions hésites vraiment pas (médecine ou info) tu peux m'envoyer un message en privé

 

j'y compte bien, bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, Mahdi_mns a dit :

salut, 

tu entends quoi exactement par rythme régulier ? une idée de la charge de travail en heure par semaine stp ? ( uniquement pour les cours de santé )

Alors moi au s2 j’étais sur du 8-9h facile, je passais toutes mes journées à bosser avec des pauses. Mais quand je rentrais chez moi les week-ends je bossais aussi quoi 

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, emma_sla a dit :

Alors moi au s2 j’étais sur du 8-9h facile, je passais toutes mes journées à bosser avec des pauses. Mais quand je rentrais chez moi les week-ends je bossais aussi quoi 

merci pour ton retour d'expérience, je pense faire ça aussi, focus sur les études tt le temps.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...