Jump to content

Réinscription en P2 et en L2 SDV


La_Mouche

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjour,

je suis en train de me réinscrire à la fac pour aller en P2. Et je vois qu’on peut s’incrire à la fois à la 2 année de santé et aux L2 qui suivent notre mineure. Comme je suis intéressé par l’une de ces L2 (biodiversité et biologie environnementale), est-ce que qqun peut me dire si c’est vrm possible de s’inscrire aux 2 ?
Aussi, est-ce envisageable de suivre la L2 SDV en amphi tout en suivant la P2 par ronéo où est-ce que c’est une idée trop farfelue et je dois me satisfaire du fait que j’ai déjà la chance de pouvoir aller en P2 ?

ça peut avoir l’air d’un question bête mais si c’est possible j’aimerai bien le faire.

 

merci 

Link to comment
Share on other sites

tu as le droit de faire soit l'un soit l'autre, soit L2 soit P2, normalement tu ne peux cocher qu'une seule case.

si la P2, le TAT et et l'intégration ne suffisent pas, tu peux aussi candidater à des master: https://forum.tutoweb.org/forum/157-masters-et-doubles-cursus/

une dérogation est peut être possible mais il faudrait contacter la scolarité

ce qui est facilement faisable par contre c'est de t'inscrire et d'accéder aux cours des L2 UT3 sur moodle

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou @La_Mouche et @Jonathan,

Alors techniquement c'est possible de s'inscrire dans deux licences même au sein d'un même établissement. Ceci dit la faisabilité du projet reste assez douteuse. Je connais une personne qui a fait la L2 psycho en même temps que la P2, mais Jean Jaurès a un service d'enseignement à distance qui facilite grandement les choses. Le problème ici c'est les cours et les TD qui vont tomber en même temps. Effectivement pour les cours de P2 tu peux t'en tenir seulement aux ronéos mais pour les TD (après-midi, pas tout les jours) ça va être compliqué. 

Concernant les Master comme précise @Jonathan il semblerait que ce soit ta meilleure alternative. Techniquement tu peux candidater à n'importe qu'elle UE d'un parcours science de tout UT3, quelqu'un avait réussi à s'inscrire à une UE de master de Physique, pour cela il te faut l'accord du responsable de l'UE et de la scolarité de médecine qui se chargera de l'administratif.

Bonnes vacances !

Edited by Dr_Zaius
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

D’accord merci @Jonathanet @Dr_Zaius

Je vais m’inscrire simplement à la P2 med tout en essayant de m’inscrire à des UEs de masters dérogatoires qui se rapproche du domaine qui m’intéresse.
C’était une idée de faire ça à la place d’un Master dérogatoire pcq j’étais intéressé par les interactions santé humaine/ environnement mais la charge de travail doit être différente puis en regardant le programme ça me semble pas super pertinent. Et par la suite je verrai pour une double licence.

si je suis pas pris dans les UE de master j’attendrai l’an d’après ou je verrai pour accéder à des UE d’UT3 qui ne sont pas en master dérogatoire mais en lien avec mes intérêts.

merci à vous deux 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 2 heures, Jonathan a dit :

@Dr_Zaius c'est toujours possible de faire du bi-licence (s'inscrire dans 2 licences distinctes) ? il me semblait que ça avait été remplacé par les parcours double-licence (parcours spécifique avec horaire aménagé)

Les double-licences c'est super mais y en a pas beaucoup et c'est pour des domaines qui se recoupent. Maths-Info ça permet de pas refaire en double les UEs de maths qui sont communes à la licence maths et info par exemple. Ou alors pour Physique et Chimie ils ont carrément créé une licence physique-chimie. Mais oui ça reste possible de faire deux inscriptions séparées dans deux licences, mais il faut savoir jongler.

Il y a 1 heure, La_Mouche a dit :

si je suis pas pris dans les UE de master j’attendrai l’an d’après ou je verrai pour accéder à des UE d’UT3 qui ne sont pas en master dérogatoire mais en lien avec mes intérêts.

merci à vous deux 

Avec plaisir, hésites pas à aller faire un tour sur le groupe facebook des master pour poser tes questions !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...