Jump to content

problème vaccination


RElisse

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjour, 

J'ai vu sur le site de la faculté que certains vaccins sont obligatoires. J'ai demandé à ma mère qui m'a confirmé que je les ai bien tous prise. 

où est le problème ? j'ai pris ces vaccins dans un autre pays, j'ai pas accès à mon carnet de vaccination ( du tout ! car il n'existe plus vous n'avez pas envie de savoir comment il a disparu de l'existence ) . Je pense pas l'hopital va me croire sur parole mdr , je suis donc aller voir mon med G ce dernier m'a recommandé de prendre le Repevax ( est indiqué pour l'immunisation active contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et la poliomyélite chez les sujets à partir de l'âge de 3 ans  source : internet ) et du coup pas l'hépatite B qui est demandé par la fac. 

 

ma question est :  est ce que certains qui sont assez avancé dans leurs études médicales peuvent me confirmer si un justificatif montrant que j'ai fais un rappel de vaccination peut suffire pour les stages ? mon med G m'a dit ils verifient meme pas .. 

 

Merci bcp et bonne vacances .. 💙

Link to comment
Share on other sites

La FAC ne fait qu'appliquer une obligation légale imposée aux soignants : le problème n'est pas limité au stage.

Je te conseille de prendre RDV ASAP avec ton médecin G pour résoudre le pb y compris hépatite B.

Si tu es déjà vaccinée il doit être possible de le prouver avec un test immuno

https://www.passeportsante.net/fr/Maux/examens-medicaux-operations/Fiche.aspx?doc=anticorps-anti-hbs

sinon une primo vaccination c'est 3 injections il ne te faut pas traîner

(pour hépatite B)

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Il te suffit te faire une prise de sang pour l’hépatite B. 
Quand j’ai eu la mononucléose cette année j’ai du faire 36 prise de sang, et ça se voyait sur les résultats que j’avais été vaccinée contre l’hépatite B. 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Merci pour vos réponses ! 

Mais si jamais j'ai pas réussi à résoudre mon problème dans les 3 semaines qui nous reste il se passe quoi ? on peut ne pas accepter que je fasse mon stage de p2 ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@RElisse pour l’hépatite B ne t’inquiètes pas, vas faire une sérologie ou ils doseront tes anticorps anti HBS, si ils sont assez élevés ça prouve que tu es immunisée et c’est ce qui importe. Après je t’avoue que je ne me souviens pas que le CHU ait vérifié que ça soit pour la P2 ou l’externat, c’est plutôt aux visites médicales pdt ton cursus où ils y jettent un coup d’œil. Mais c’est surtout pour toi pour éviter les accidents d’expositions au sang. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou @RElisse, je suis d’accord avec @PaupauDeFleur, pour les stages en P2 on ne nous a rien demandé (pas de sérologie ou autre). Par contre, moi personnellement ça me stressais trop de pas être vaccinée contre l’hépatite B (j’étais vaccinée contre tout le reste mais pas ça) parce qu’on sait jamais mais un accident d’exposition au sang c’est vite arrivé (surtout pendant le stage infirmier où on manipule pas mal les aiguilles). 🩸Du coup ce que j’avais fait c’est que j’avais pris rdv chez mon médecin et il m’a fait un schéma vaccinal accéléré pour le vaccin de l’hépatite : c’est à dire qu’au lieu de faire M0, M1 puis une dose entre 5 et 12 mois plus tard, tu fais J0, J7, J21 + rappel après 12 mois. Ça te permet d’avoir une bonne couverture pour la P2 (et ça te laisse le temps de faire d’autres injections pour la D1 et l’externat si besoin). 

bonnes vacances !! 💗

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...