Jump to content

CCB tat 2015/16


ninapls
Go to solution Solved by Soso01,

Recommended Posts

Salut!

 

J'aurai besoin d'avoir quelques explications concernant le QCM 7 du CBB ...

 

Dejà je ne comprend pas du tout là ou on veux en venir.. l'énoncé fait suite a un problème d'un autre qcm mais il y a marqué "après avoir sélectionner les Ac adaptés, vous pouvez développer :" 

Rien que cette phrase, développer une méthode en quel but ? Je comprend pas comment on peut savoir ce qu'on peut développer, c'est si on ne sait même pas le but...

 

Les item proposés étaient: ELISA sandwich, ELISA indirect, ELISpot, celle ELISA, immunoblot

Les items vrai sont: ELISA sandwich et immunoblot

 

Pourquoi? que cherche t on a faire après avoir sélectionné les Ac ?

 

Merci d'avance :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut !

 

Pour ce QCM, il fallait comprendre : quelle est la technique que l'on peut utiliser avec le matériel à disposition pour développer un test de dépistage ? (il fallait reprendre l'énoncé dans son ensemble et surtout le QCM 7 est fortement lié au QCM 6).

 

Comme matériel, on a un lysat de cellules du col ainsi qu'un anti-corps anti-E6. Dans le lysat, on a la présence de protéine E6 (ou non si la personne n'est pas infectée).

Dans ce cas là, on peut développer un ELISA sandwich. On a l'AC anti-E6 qui est fixé au support, par dessus on va mettre le lysat de cellules et si la protéine E6 est présente, elle va se fixer sur l'anticorps. on veut doser les antigènes.

On pourra aussi développer un technique d'Immunoblot car c'est pareil : on a un AC anti-E6 qui va reconnaitre la protéine puis on rajoutera un 2ème anticorps pour révéler le complexe. On pourra alors savoir si l'antigène est présent ou non.

 

 

J'espère avoir répondu à ta question !

Bon courage :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...