Jump to content

PRÉ RENTRÉE LAS


BettyM

Recommended Posts

Bonjour, je voulais savoir si il y avait une pré rentrée prévue pour les LAS 1 par le tutorat fin aout. Si non; peut-on s'inscrire à celle de PASS ou devons nous attendre la pré rentré de novembre ? 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut , je rentre moi aussi l'année pro en LAS1 et je m'étais également informé sur ce sujet : du coup pour les LAS1 y'a qu'une seule pre rentrée et comme tu l'as dit c'est en novembre environ. Ensuite pour celle des PASS de ce qu'on m'a dit techniquement rien ne nous empeche d'y aller mais jsp si t'as regardé elle se déroule du 28/08 au 08/09 durant tte la journée et par exemple pour moi la rentrée c'est le 28/08 donc si toi aussi c'est pareil tu seras en cours ...

Voila mais si d'autres personnes ont d'autres précisions ils pourront te renseigner plus que moi

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut ! on l’a eu en  novembre l’année dernière , si je peux vous conseiller un truc c’est plutôt de vous avancer sur votre licence regarder le syllabus …  

 , la mineure santé compte pour coef 10/70 soit ≈ 15% donc que dalle …   ( les coefs sont au prorata des ects ) puis commencer à bosser la mineure santé en octobre / novembre est large suffisant pour s’assurer une bonne note et  vous n’aurez pas les vidéos des profs sur moodle avant novembre.

 

 

  

Edited by Fontaine
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, BettyM a dit :

tu rentres en quelle LAS ?

je rentre en las maths 

 

il y a 5 minutes, BettyM a dit :

Comment on sait notre jour de rentré ? 

tu dois aller sur parcoursup , ensuite dans la formation que t'a accepté ( donc las) , ensuite dans info sur l'inscription administrative et t'auras ta date de rentrée

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou @BettyM et @Abdel_31 ! 

Je valide à 100% les dires de @Fontaine ! La pré rentrée des L.AS1 se déroulera donc vers octobre-novembre (nous n’avons pas encore fixé les dates ni quoi que ce soit, nous vous en informerons quand elles seront calées). Effectivement je ne suis pas sure que faire la pré rentrée des PASS soit très pertinent pour les mêmes raisons que celles citées par @Fontaine un peu plus haut !

s’avancer sur la majeure est bien plus pertinent ! 

En attendant, profitez bien de ce dernier mois de vacances et si vous avez d’autres questions n’hésitez pas ☀️😎

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...