Jump to content

Options en LAS2


newPASS_31

Recommended Posts

Salut, je voudrais s’il vous plaît qu’on m’indique un peu les options qu’on peux choisir si possible en LAS2 BCP et 2B2M. Je veux dire par options des matières facultatives que l’on peu choisir pour augmenter les ectt si ça existe ou des trucs du genre.

Désolé si je suis peut être pas très clair dans mon questionnement et merci à ceux qui pourront répondre🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

salut @newPASS_31, je crois que tu parles de matières qui feraient avoir par ex 33 ECTS à un semestre au lieu de 30 c'est bien ça? j'étais en 2B2M cette année et je crois que ce genre d'options n'existent pas ou sinon j'en ai juste pas entendu parler :) . comme UE en plus il y a le dispositif Biomip, c'est des approfondissements ds plusieurs matières. il y aussi le dispositif concours B env-bio pr passer en véto ou ingé agro. Je crois qu'il fallait candidater en l1 pour faire un de ces deux parcours par contre. Comme je n'en ai fait aucun des deux je ne suis pas sure de ce que je te dis, j'ai trouvé la page de la fac qui en parle voici le lien : Licence mention Sciences de la vie - Université Toulouse III - Paul Sabatier (univ-tlse3.fr) J'espère que tu trouveras ce que tu veux!

J'ai cru comprendre que ces deux dispositifs peuvent se faire à la fois en 2B2M et en BCP

 

après si jamais tu fais la LAS je te conseille de te focaliser sur les 60 ECTS de l'année car c'est par rapport à ça que tu vas être classé, et même si c'est beaucoup plus cool qu'en PASS tu vas devoir bosser si tu veux avoir un bon classement !

si tu as des questions sur la 2B2M (programme, cours, classements, notes...) n'hésites pas à m'envoyer un message :)

Link to comment
Share on other sites

@newPASS_31, comme @orthosympathique, je ne crois pas que les parcours Biomip ou concours B soient pertinents pour LAS.

 

Par contre en BCP 2022-2027 parmi les 60 ECTS il y a des UE à choix:

  • langue (2 semestres à 3 ECTS = 6 ECTS)
  • 1 UE à choisir parmi 7 UE « scientifiques » (3 ECTS) : Biotechnologie des Plantes et des Microorganismes, Bioinformatique, Introduction à la Biologie du Comportement, Approches Expérimentales du Développement Animal, Organisation de l’Ecole en France et Missions de l’Enseignant, Biologie en Trans (PhyA/Bioch/Bio Cell/Immuno), Découverte de la virologie
  • 1 UE à choisir parmi 7 UE de « préprofessionnalisation » (3 ECTS) : Connaissance de l’Entreprise, Partenaire Scientifique pour l’Ecole, RETEX,
    Découverte des Métiers de la Biologie (DéMéBio), Bases Scientifiques et Enjeux Sociétaux de la Vaccination, Anglais « Going abroad », Espagnol à choix

Un choix judicieux peut te donner de meilleures notes...

Link to comment
Share on other sites

Coucou @newPASS_31

Je sais que a l'UT1 et a l'UT2 c'était possible , donc je ne vois pas pourquoi a l'ut3 ca ne serais pas possible... Quand tu prends un sport a la fac, tu peux choisir une modalité spéciale où t'es notée et chaque point au dessus de 10 = un bonus de +0,5pts sur la moyenne générale (ce qui te fait un bonus maximal de 0,5pts ) .... Je n'ai jamais sû si ct possible a Paul Sabatier mais il faut que tu demandes pour voir si c'est possible . 

 

Voila , bon courage pour ta LAS2 !

 

Je corrige , chaque point au dessus de 10 = 0,05 pas sur la moyenne G (au moins a l'ut2 ct comme ca) 😅

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...