Jump to content

Révisions avant la P2?


Mitose64

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjour,

Sachant que je sors d'une LAS2 BCP après avoir fait PASS, est ce qu'il est nécéssaire que je révise qqch (de PASS ou de P2) pendant les vacances pour me préparer à cette 2ème année de médecine ?

Merci d'avance à la personne qui prendra le temps de me répondre ;)

Bonne fin de journée !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Mitose64 a dit :

Sachant que je sors d'une LAS2 BCP après avoir fait PASS, est ce qu'il est nécéssaire que je révise qqch (de PASS ou de P2) pendant les vacances pour me préparer à cette 2ème année de médecine ?

 

Oui, la physio, ce serait dommage que tu ne saches pas comment fonctionne l'équation de Starling qui régit la quasi totalité des phénomènes pathologiques au niveau des interfaces. 

Sinon, tu peux revoir succinctement l'anatomie, l'histologie histoire de savoir comment ça marche la nomenclature et tout, et le reste ça ne sert pas à grand chose pour vous pour le moment (plus tard oui, mais en P2 non). *

Si tu ne dois reprendre qu'un truc, c'est la physio, puisque c'est la base de la médecine, donc si t'as pas la base, tu peux pas apprendre la médecine c'est la vie. 

 

Bonne fin d'après-midi !

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou @Mitose64 ! 

Pour moi vraiment profite de tes vacances bien méritées après 2 ans de travail acharné ! 

Je pense perso que ce qui m'aurait le plus aidé d'avoir revu rentrant en P2 ce serait la biocell pour le S3 et la bioch pour le S4 mais franchement ça se fait très bien sans et en plus en sortant de BCP je pense que ça ira. Et comme le dit @Jerhème la physio de PASS c'est pas mal de la maîtriser mais tu auras le temps de t'y pencher plus tard.

Bonnes vacances !!!!

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Helloooo, j'ai le même parcours et les mêmes interrogations que @Mitose64, du coup je me demandais aussi si c'était une bonne idée de prendre l'UE "aide à la réussite"? On n'a pas trop d'infos sur cette UE pour l'instant (ou alors j'ai pas trouvé), mais ça reprend des choses qu'on a vu en PASS? Ca peut etre un bon moyen de revoir les bases à la rentrée sans avoir besoin de réviser pendant les vacances? 

 

Merci beaucoup !! 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Ancien du Bureau
Le 31/07/2023 à 14:37, Mitose64 a dit :

Bonjour,

Sachant que je sors d'une LAS2 BCP après avoir fait PASS, est ce qu'il est nécéssaire que je révise qqch (de PASS ou de P2) pendant les vacances pour me préparer à cette 2ème année de médecine ?

Merci d'avance à la personne qui prendra le temps de me répondre ;)

Bonne fin de journée !

 

Salut je viens après la guerre :') Honnêtement ça sert à rien de prendre de l'avance pour la P2, profiiite de tes vacances 

 

Tu as LARGEMENT le temps de bosser tes cours pendant la P2, en étant assidu et en ayant la méthode qui te convient évidemment 

 

Personnellement, j'ai pris l'UE Aide à la réussite surtout pour les ECTS, je n'ai pas écouté en cours :') c'était des rappels qu'on connaissait déjà de PASS ou même LAS2 bio pour pas mal d'infos 

 

Bisous 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...