Jump to content

L2 MATHEMATIQUES PARCOURS SCIENCES ET HUMANITES


Ifrit
Go to solution Solved by Dr_Zaius,

Recommended Posts

Bonjour, 

IMG_0227.pdf

J’ai la possibilité d’aller en LAS 2 mais je voudrais savoir si la L2 MATHÉMATIQUES PARCOURS SCIENCES ET HUMANITÉS propose l’accès santé ou pas? Et es ce que quelqu’un pourrait me dire les différences du programme avec celle d’une L2 mathématiques? 

Aussi est-ce que en las 2 je dois me concentrer uniquement sur la licence ou est-ce qu’on repasse des examens des UE de santé et du coup devoir réviser les cours des UE de santé?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Hello @Ifrit

il y a 11 minutes, Ifrit a dit :

J’ai la possibilité d’aller en LAS 2 mais je voudrais savoir si la L2 MATHÉMATIQUES PARCOURS SCIENCES ET HUMANITÉS propose l’accès santé ou pas?

Si on te la propose après le PASS et que c'était ta mineure c'est que tu peux avoir l'accès santé. Il faudra en faire la demande en octobre sur e-candidat, la fac vous donneras les infos à ce moment là. 

il y a 12 minutes, Ifrit a dit :

Et es ce que quelqu’un pourrait me dire les différences du programme avec celle d’une L2 mathématiques? 

Je saurais pas répondre à cette question, surtout que je crois que vous avez la Lflex.. Mais tu peux avoir des infos en regardant les syllabus sur le site de la fac de science!

il y a 13 minutes, Ifrit a dit :

Aussi est-ce que en las 2 je dois me concentrer uniquement sur la licence ou est-ce qu’on repasse des examens des UE de santé et du coup devoir réviser les cours des UE de santé?

Si tu viens de PASS et que tu as validé ton année, l'option santé est automatiquement acquise et tu ne dois te concentrer que sur les examens de licence. 

 

Bon courage et bonnes vacances! 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

Coucou @Ifrit,

Oui la L2 Maths SH est bien une LAS2

 xe9m.pngcp9y.png

Concernant la différence entre les deux je pense que tu peux t'appuyer sur les syllabus :

Maths SH : https://www.univ-tlse3.fr/syllabus/SYL_L_S&H.pdf

Maths       : https://www.univ-tlse3.fr/syllabus/SYL_L_MAT_ER.pdf

,je ne peux pas te renseigner trop précisément, peut-être que @-manon le pourra.

 

Pour le reste @MelisSartan t'as répondu en LAS2 tu n'auras aucun cours de santé, l'objectif étant d'obtenir les meilleures notes possibles en L2 pour être admis dans la filière de ton choix.

Bonnes vacances !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 29/07/2023 à 14:13, Dr_Zaius a dit :

 

Concernant la différence entre les deux je pense que tu peux t'appuyer sur les syllabus :

Maths SH : https://www.univ-tlse3.fr/syllabus/SYL_L_S&H.pdf

Maths       : https://www.univ-tlse3.fr/syllabus/SYL_L_MAT_ER.pdf

 

J'ai vu tout a l'heure en cherchant des infos sur la licence maths que y avait 6/7 parcours différents, je vois que le syllabus que t'as mis pour maths c'est le parcours enseignement et recherche, est ce que c'est voulu de mettre que celui la? les autres parcours ne sont pas disponibles en L2.AS? (genre "sciences et ingénierie des données", "Parcours spécial mathématiques" etc)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 10 minutes, Naépithélium a dit :

J'ai vu tout a l'heure en cherchant des infos sur la licence maths que y avait 6/7 parcours différents, je vois que le syllabus que t'as mis pour maths c'est le parcours enseignement et recherche, est ce que c'est voulu de mettre que celui la? les autres parcours ne sont pas disponibles en L2.AS? (genre "sciences et ingénierie des données", "Parcours spécial mathématiques" etc)

Alors je suis pas expert mais le "parcours Spécial mathématiques" devait être choisi dès la L1 et n'est donc pas accessible. Ensuite jusqu'à la L2 que ce soit pour "enseignement et recherche","science et ingénieurie des données" ou "maths appliquées à l'ingénieurie, innovation et industrie" c'est accessible à partir de la L3 donc il faut passer par la mention "mathématiques" en L2 d'abord. Donc tu peux aller voir les autres syllabus mais cela ne devrait pas changer grand chose pour la L2 de toute façon et de surcroit la LFLEX fait que les UEs seront toutes présentes dans chacun des syllabus.

Lien vers le portail de la licence maths : https://www.univ-tlse3.fr/licence-mention-mathematiques

Bon courage 🥰

Edited by Dr_Zaius
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

 Salut @Ifrit,

La différence entre les deux licences est qu'en Maths SH tu auras en plus des maths et de l'info de la sociologie, de la géographie et sciences du langage.

Si jamais tu as d'autres questions sur ces deux licences @roomy était en LAS2 maths sh et j'étais LAS2 mathématiques.

Désolé de répondre aussi tard et bon courage pour ton choix ! ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Salut @-manon

Mercii, j’ai encore une question s’il te plaît, est-ce que en L2 maths SH, les maths et l’informatique sont au même niveau que celles en L2 math? Si c’est le cas j’irai en L2 maths, je ne voudrai pas me rajouter des matières. Mais si le niveau est plus facile en SH, alors j’irai en SH car l’informatique me fait un peu peur.

Merci pour ta réponse et bon courage pour ta deuxième année de médecine!!

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Coucou @Ifrit,

Finalement je me suis trompée, @roomy a fait une LAS2 MISH qui n'est pas la licence qui t'intéresse.

Je ne suis pas du tout renseignée sur la L2 maths SH, pour comparer il faudrait savoir qu'elles sont les UE que doivent suivent les anciens PASS en maths SH.

Pour cela ce serait peut-être bien d'envoyer un mail directement au responsable de la licence.

Bonne journée ! :)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...