Jump to content

LAS2 maths


Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Coucou @Lannnna,

 

Voici un drive où tu trouveras le témoignage de 2 étudiantes en LAS2 maths cette année (important de regarder des témoignages de cette année car il y a eu une réforme LFLEX concernant les licences d'UT3). https://drive.google.com/drive/folders/1P7Hl53Q-G8bBsPkKRL-ZfAd6OiqD52Qb?usp=sharing

Le drive est vraiment incroyable, elles ont fait un travail super propre et bien organisé, je vais essayer de m'en inspirer pour le miens !

Tu peux envoyer un message à @-manon si tu as des questions.

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Coucouu @Lannnna,

J'ai déjà fait un témoignage avec une amie sur le drive !

Avec la LFLEX tu vas commencer l'année avec des cours qui étaient avant la réforme enseignés aux L1 au second semestre. Ca va quand même te permettre de valider une L2 de maths, tu auras juste une année un peu plus chargée avec beaucoup d'UE de maths au deuxième semestre. Donc en terme de prérequis l'option maths en PASS et la spé maths au lycée sont suffisants (maths expertes aussi ça peut servir), et dans tout les cas s'il y a certains points sur lesquels tu pourrais avoir des lacunes, les profs prennent généralement le temps pour faire des rappels ou t'orienter vers des ressources pour les rattraper ! De plus avec LFLEX on se retrouve en cours avec des étudiants qui ne sont pas tous en licence de maths donc les profs sont au courants qu'on ne part pas tous avec le même bagage.

Bon courage pour la suite :)

 

@Dr_Zaiusmerci pour la mention !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...