Jump to content

UE stage de M1 à l'IRAP ???


HippoGratte
Go to solution Solved by Dr_Zaius,

Recommended Posts

  • Tuteur

Salut !! Bon comme l'indique explicitement le titre de ce sujet, je voulais savoir si je pouvais réaliser un stage à l'IRAP dans le cadre de l'UE stage qui permet de valider le M1 (ou si qqn l'a déjà fait potentiellement).

En effet, j'ai été accepté à la nouvelle UE sur le Vivant dans l'Espace et l'Univers qui a ouvert cette année ! Donc je me disais que ça pouvait être intéressant et cohérent de faire mon stage à l'IRAP par exemple.

Et pour finir si le stage à l'IRAP n'est pas forcément bien vu, je voulais vous demander quel labo labélisé serait le plus adapté à recevoir un stage de M1 (par exemple CNRS ou INSERM..) ??

 

Merci bcp pour votre aide et bonne soirée !  

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

Coucou @HippoGratte,

 

En attendant que @mitochondrie31 puisse un peu mieux te renseigner, je me permet de te donner une piste avec le MEDES (institut de médecine et physiologie spatiale) : https://www.medes.fr/ qui donnait pas mal d'offres de stages aux étudiants en licence/master informatique pour développer des outils de monitoring embarqués cette année.

(c'est sans doute un peu plus orienté médecine que l'IRAP)

Bonnes vacances !

Edited by Dr_Zaius
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour @HippoGratte !

 

Il faut que le stage soit dans le thème de la mention de master, donc si tu fais un M1 "Biologie-santé" par exemple, tu devras faire un stage sur une thématique de Biologie-santé. Tu ne peux donc pas faire un stage d'astrophysique à l'IRAP mais un stage de physiologie spatiale au MEDES est tout à fait envisageable.

 

Le 26/07/2023 à 22:02, HippoGratte a dit :

je voulais vous demander quel labo labélisé serait le plus adapté à recevoir un stage de M1 (par exemple CNRS ou INSERM..) ??

Tu peux prendre les unité de recherches labellisées par la fac de santé : https://www.univ-tlse3.fr/faculte-de-sante (rubrique "liste des laboratoires").

Mais cette liste n'est pas exhaustive : si tu trouve une unité de recherche labellisée qui rentre dans le thème de ta mention et qui n'est pas sur cette liste, tu peux faire ton stage là-bas quand même. Et tu peux trouver des laboratoires labellisés n'importe où en France ou à l'étranger.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...