Jump to content

ou sont les syllabus ?


caro_

Recommended Posts

Salut, pour pouvoir m'aider a me décider pour le choix de la LAS2 je voulais regarder les syllabus des L2 mais à chaque fois je tombe sur celui des L1 est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

(Re)Coucou @caro_,

Je crois comprendre quel est ton problème. Tu dois t'intéresser aux syllabus de L2 à UT3 non ? Si c'est le cas saches que la plupart des licences sont en LFLEX comme je te l'expliquais dans notre autre conversation. Je te conseille vraiment de lire le post que j'ai fait et qui explique tout ça si jamais : 

Mais pour résumer cette réforme LFLEX il n'y a plus de niveaux L1/L2/L3 (en théorie) et les matières succèdent les unes aux autres permettant à l'étudiant (en théorie) de choisir son parcours comme il le veut en suivant un graphe de dépendances entre les matières. Ex : J'ai validé l'UE Maths1 et Informatique1 et ça me permet d'accéder à l'UE Réseau1, Maths2 et Informatique2. Je dis n'importe quoi pour l'exemple mais tu comprendras. Du coup tu peux aller sur les syllabus LFLEX en question en tapant simplement "Syllabus Licence **** Paul sabatier" sur Google, voilà ce que ça donne pour la physique-Chimie par exemple : https://www.univ-tlse3.fr/syllabus/SYL_L_PC.pdf

Si tu veux y voir plus clair concernant les UEs auquel tu pourras prétendre je te conseille de t'inscrire à la page moodle de la licence qui t'intéresse. Souvent un nom du style "Licence **** informations pédagogiques et administratives" de là tu auras des documents explicatifs, sinon tout est expliqué à la réunion de rentrée pour l'inscription pédagogique ne t'en fais pas.

Bon courage !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...