Jump to content

Lass 2B2M


Nonox
Go to solution Solved by Cassolnousmanque2,

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Nonox a dit :

Et aussi si y’avait plus de qcm et de par cœur qu’en BCP? 

Salut, alors de ce que j'ai entendu il y'aurait un peu moins de par coeur qu'en BCP mais je peux pas forcément te le confirmer. 

Pour les qcm : on a eu un contrôle partiel en physio, une petite partie pour le CP et CT en BCM1 et 2, un petit qcm qui vaut très peu de points aussi en biotech des micro-organismes au S4 et je crois que c'est tout donc tu l'aura compris on a très très peu de qcm 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

@Nonox, ça dépend ce que tu appelles rude

Disons qu’il y a des matières qui sont plus compliquées pour 99% des étudiants, donc si tu fais partie des 1% qui trouvent ça simple alors tu prends beaucoup d’avance 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Nonox a dit :

d’accord merci beaucoup, la réflexion est rude ou ça va?

Salut ! 

Alors je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut.

Je vais prendre un exemple, au S1 vous aurez une UE "Intéraction Protéine Ligand" aussi appelée IPL, cette UE est considérée comme très dure pour énormément d'étudiants et perso j'ai eu un peu de mal au début mais en re faisant les TD et des fiches au final le CT s'est super bien passé. 

Tu l'aura compris c'est assez personnel et variable selon les sujets (qui peuvent pas mal varier selon les années) et matières mais si tu travailles assidument tu pourras palier à tes difficultés si jamais tu serais en difficulté sur une ou plrs UE.

Sinon de manière générale cette licence est plus orientée "réflexion" que "par coeur" donc il faut absolument s'adapter à ces nouveaux défis afin de réussir au mieux.

Bon courage pour l'année !

Edited by ilies
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...