Jump to content

Questions sur les UE optionnelles, master et l'organisation de tout ça


luciedf

Recommended Posts

  • Tuteur

Salut !

J'ai des petites questions sur les UE optionnelles et sur les masters et sur l'organisation si une âme généreuse veut bien m'aider svp :) :

- J'aimerais suivre l'option ARC et faire un M1 sauf que les UE de masters biologie santé sont presque tous le jeudi 17h-20h, donc en même temps que l'ARC (dont la présence est noté je crois). Comment on fait dans ce cas là ? est ce que on doit modifier le continuum spatio-temporel ou on est obligé de rater des cours ou de pas faire les 2 options ?

- Est ce que ça fait trop si je fais un M1 (avec des matières qui selon l'incroyable et excellent guides des UE de M1, ne sont "pas très complexe") mais aussi l'option ARC, le TAT, et travail d'interêt général ? (et pourquoi pas les cours de LSF), sachant que je sais assez bien m'organiser normalement

- Par ailleurs, est ce que les cours LSF rapportent des ECTS cette année?

- Pour le M1, j'aimerais bien faire une UE qui se déroule en P2 et une qui se déroule en D1. Faut-il s'inscrire pour celle se déroulant en D1 maintenant ou après ma P2 ?

- Pour le stage hospitalier en aout pour les P2, est ce qu'il faut s'acheter un stéthoscope ? Si oui, vous avez des recommandations ?

 

Voilà, MERCI ENORMEMENT à quiconque qui voudra bien me répondre :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 49 minutes, luciedf a dit :

Salut !

J'ai des petites questions sur les UE optionnelles et sur les masters et sur l'organisation si une âme généreuse veut bien m'aider svp :) :

- J'aimerais suivre l'option ARC et faire un M1 sauf que les UE de masters biologie santé sont presque tous le jeudi 17h-20h, donc en même temps que l'ARC (dont la présence est noté je crois). Comment on fait dans ce cas là ? est ce que on doit modifier le continuum spatio-temporel ou on est obligé de rater des cours ou de pas faire les 2 options ?

- Est ce que ça fait trop si je fais un M1 (avec des matières qui selon l'incroyable et excellent guides des UE de M1, ne sont "pas très complexe") mais aussi l'option ARC, le TAT, et travail d'interêt général ? (et pourquoi pas les cours de LSF), sachant que je sais assez bien m'organiser normalement

- Par ailleurs, est ce que les cours LSF rapportent des ECTS cette année?

- Pour le M1, j'aimerais bien faire une UE qui se déroule en P2 et une qui se déroule en D1. Faut-il s'inscrire pour celle se déroulant en D1 maintenant ou après ma P2 ?

- Pour le stage hospitalier en aout pour les P2, est ce qu'il faut s'acheter un stéthoscope ? Si oui, vous avez des recommandations ?

 

Voilà, MERCI ENORMEMENT à quiconque qui voudra bien me répondre :)

Salut, 

Je vais répondre à certaines questions en espérant que d’autres personnes répondront au reste 

 

Pour l’inscription à une UE en D1, ça se fait à la fin de ta p2 donc tu as encore le temps 

 

Pour le stage hospitalier, effectivement si tu as un stéthoscope c’est mieux mais sinon il te le faudra surtout pour les stages de maîtrise clinique. Si tu n’as pas encore de stéthoscope, attends la commande qui se fera avec la corpo comme ça tu auras des tarifs sur les Littmann (c’est la marque de référence)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @luciedf ! 

 

Je n'ai malheureusement moi non plus pas toutes les réponses à tes questions donc je laisse d'autres étudiants compléter. 

 

Il y a 5 heures, luciedf a dit :

- J'aimerais suivre l'option ARC et faire un M1 sauf que les UE de masters biologie santé sont presque tous le jeudi 17h-20h, donc en même temps que l'ARC (dont la présence est noté je crois). Comment on fait dans ce cas là ? est ce que on doit modifier le continuum spatio-temporel ou on est obligé de rater des cours ou de pas faire les 2 options ?

Soit tu peux essayer de trouver une UE de master qui n'a pas lieu le jeudi soir, soit une UE de master dont la présence n'est pas obligatoire, soit malheureusement tu ne pourras pas cumuler les deux car la présence à l'UE ARC est obligatoire je suis vrmt désolée...

 

Il y a 5 heures, luciedf a dit :

- Est ce que ça fait trop si je fais un M1 (avec des matières qui selon l'incroyable et excellent guides des UE de M1, ne sont "pas très complexe") mais aussi l'option ARC, le TAT, et travail d'interêt général ? (et pourquoi pas les cours de LSF), sachant que je sais assez bien m'organiser normalement

Si tu arrives à bien t'organiser tu peux réussir à faire toutes les options que tu décris. En revanche il faut que tu réussisses à très bien t'organiser si tu souhaites faire une UE de master + ARC + TAT + travail d'intérêt général + LSF psk pour le coup ça en fait bcp quand même donc peut-être LSF à voir et si tu as peur d'être un peu débordée je te conseille de faire "seulement" tutrice (et pas RM ou membre du bureau car c'est très chronophage). Dans tous les cas le mieux est de voir au fur et à mesure de l'année comment tu t'en sors et tu adapteras au niveau de ton travail d'intérêt général ou des cours de LSF par exemple. 

 

Il y a 5 heures, luciedf a dit :

- Par ailleurs, est ce que les cours LSF rapportent des ECTS cette année?

@mitochondrie31 tu as plus d'infos par rapport à ça ?

 

Pour le reste je pense qu'on t'a déjà répondu.

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...