Jump to content

Travail été


Guest Passertra
Go to solution Solved by Merlin,

Recommended Posts

Guest Passertra

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous recommandez de checker des cours de K1 cet été, pour arriver à la rentrée sans stress et pour avoir le temps de s'adapter.

Si oui, où je peux trouver ces cours ?

Merci et bel été à tous !

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

Bonjour ! 😊

 

Tout d'abord, toutes mes félicitations pour ton admission en masso-kinésithérapie !🥳 

Personnellement je te recommande de ne pas touchez tes / les cours cet été et de profitez de tes vacances. Vous allez tout reprendre plus ou moins rapidement pour le théorique dès la rentrée et pour les pratiques vous partez tous au même niveau !

 

Si vraiment tu t'ennuies je t'invite à checker l'anatomie (tes cours de PASS, si tu es passé par cette voie de sélection, suffisent amplement). C'est vraiment le coeur de métier, on s'en sert tout le temps en K1, avec une mention spéciale pour le musculo-squelettique et le système nerveux. 

 

Voilà ça reste que mon avis ! Concernant les cours, pas de drive à disposition mais, je peux te transmettre un sujet où on avait discuté du syllabus si tu veux :

Bonnes vacances et bonne rentrée en Kiné !🏝️

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Bonjour @dada!😊

 

Pour tes années d'études en kiné je te conseille d'acheter le pack de "Michel Dufour" sur l'anatomie de l'appareil locomoteur et l'anatomie des organes et des viscères en 4 tomes il est dispo sur la Fnac (tu peux l'avoir avec ton pass culture il me semble). 

Ils ne sont pas indispensables mais c'est un sacré support, qui vous sera souvent recommandé par les profs !😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...