Jump to content

Quelques petites questions pour la P2 médecine


July
Go to solution Solved by You_shall_not_PASS,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Bonjour !

 

Les inscriptions administratives marche enfin et je peux donc poser mes questions sur la fameuse P2 de médecine !

 

Tout d'abord en ce qui concerne le matériel, j'ai pu voir qu'il fallait amener son stéthoscope pour le stage d'août

Mais savez vous où on peut l'acheter ? (je n'ai vu que des sites en lignes ou bien au Canada...). 

Et aussi vous conseillez une marque en particulier ? (On m'a conseillé un Littman pour ne pas avoir de problème pour réaliser les diagnostics par la suite et du coup éviter d'en acheter un nouveau plus "performant" plus tard).

Dernière question: Faut-il d'autres matériels médicales spécifiques ? 

 

Ensuite la méthode de travail :

Etant donné que l'on sort d'un concours je pense que la manière d'aborder les partiels ne sera pas la même et que par conséquent la méthode de travail risque elle aussi de changer. Du coup voilà je serais beaucoup interesser si quelqu'un pouvait me donner son ressenti sur cette "adaptation" et les difficultés qu'il a pu rencontrer ou pas d'ailleurs. 

 

Voilà je crois que j'ai fait le tour, désolée s'il y en a beaucoup.

 

Merci à celui ou celle qui me répondra !

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

Coucou @July

En ce qui concerne le stéthoscope la corpo vous organisera un achat groupé pour l'avoir moins cher (de la marque Littmann qui est une très bonne marque en effet). Ça se passera après le stage d'août donc pendant la journée de simulation certains avaient prêté leur stétho ce n'est pas grave si tu n'en a pas.

Tu pourras acheter à prix réduit (grâce à la corpo toujours ;)) un marteau réflexe (qui lui est indispensable pour moi), une règle ECG, un Tensiomètre, un stylo lampe si tu as envie d'en posséder.

 

Pour la méthode de travail c'est un peu à toi de voir combien de temps tu souhaites accoder à l'apprentissage de tes cours. En tout cas pour ma part le temps que j'accordais aux révisions était beaucoup moins important qu'en première année (sauf peut être une semaine avant les partiels). En P2 on peut s'accorder du temps pour soi, voir ses amis, faire du sport, etc, donc c'est beaucoup plus chill.

Les cours de cette année sont aussi très intéressants et plus concrets donc ça m'a beaucoup motivé 😉.

Après on a souvent tendance à laisser de côté les cours en début de semestre donc ça m'a valu quelques moments de stress 😅 il ne faut simplement pas se laisser submerger et voir quand même les cours régulièrement.

 

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Passe de bonnes vacances ;)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 21/07/2023 à 15:42, You_shall_not_PASS a dit :

Coucou @July

En ce qui concerne le stéthoscope la corpo vous organisera un achat groupé pour l'avoir moins cher (de la marque Littmann qui est une très bonne marque en effet). Ça se passera après le stage d'août donc pendant la journée de simulation certains avaient prêté leur stétho ce n'est pas grave si tu n'en a pas.

Tu pourras acheter à prix réduit (grâce à la corpo toujours ;)) un marteau réflexe (qui lui est indispensable pour moi), une règle ECG, un Tensiomètre, un stylo lampe si tu as envie d'en posséder.

 

Pour la méthode de travail c'est un peu à toi de voir combien de temps tu souhaites accoder à l'apprentissage de tes cours. En tout cas pour ma part le temps que j'accordais aux révisions était beaucoup moins important qu'en première année (sauf peut être une semaine avant les partiels). En P2 on peut s'accorder du temps pour soi, voir ses amis, faire du sport, etc, donc c'est beaucoup plus chill.

Les cours de cette année sont aussi très intéressants et plus concrets donc ça m'a beaucoup motivé 😉.

Après on a souvent tendance à laisser de côté les cours en début de semestre donc ça m'a valu quelques moments de stress 😅 il ne faut simplement pas se laisser submerger et voir quand même les cours régulièrement.

 

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Passe de bonnes vacances ;)

 

Bonjour, on est d’accord qu’on doit s’inscrire que en medecine ou il faut également s’inscrire à l’ut3?

Et les plates-formes d’enseignement restent moodle et ut3 ?

 

Merci par avance si tu as les réponses :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...