Jump to content

changer de l'après midi pour le matin


Anonymous

Recommended Posts

Bonjour :) 


Je ne suis pas très douée pour l'instant avec le site du tutorat, après avoir envoyé une première fois ce message au mauvais endroit j'espère cette fois l'envoyer au bon endroit 


On m'a expliqué que les cours fonctionnent par "groupes" ceux du matin et ceux de l'après-midi. On est mis dans un groupe par rapport à notre place dans l'ordre alphabétique des noms de famille. Cependant, je suis au niveau des S donc vers la fin, mais je préférerais être du matin ^^' 


Je voulais savoir si quelqu'un voulait échanger avec moi ?

 

Merci par avance pour une réponse 

Bonne journée ! 

 
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut @Anonymous

Alors pour changer de groupe, il faut d'après mes souvenirs, soit trouver quelqu'un de l'autre groupe avec qui échanger, et ensuite aller à l'admin pour faire ce qu'il faut. Ou alors, si tu as des obligations (travail, problèmes de santé...), avec un justificatif, tu dois pouvoir aller à l'admin faire changer tout cela.

Je sais que certains le font toujours de changer sans l'accord "officiel", le seul problème étant que les TD sont sur la demi-journée où vous n'avez pas cours donc ça pose souvent problème.

 

Si tu as d'autres questions n'hésites pas!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, druide a dit :

Salut @Anonymous

Alors pour changer de groupe, il faut d'après mes souvenirs, soit trouver quelqu'un de l'autre groupe avec qui échanger, et ensuite aller à l'admin pour faire ce qu'il faut. Ou alors, si tu as des obligations (travail, problèmes de santé...), avec un justificatif, tu dois pouvoir aller à l'admin faire changer tout cela.

Je sais que certains le font toujours de changer sans l'accord "officiel", le seul problème étant que les TD sont sur la demi-journée où vous n'avez pas cours donc ça pose souvent problème.

 

Si tu as d'autres questions n'hésites pas!

Okay merci, et justement je cherche quelqu'un pour pouvoir échanger 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Salut salut @Anonymous ,

 

Comme toi l'année dernière je voulais changer de groupe et passer le matin ! 

 

Mais pour ma part je suis restée l'aprem après avoir tenté durant les premiers jours et franchement c'était le meilleur choix pour ma part finalement ! Car de mon côté ça me permettait de faire comme une grosse pause en allant en cours l'aprem, d'autant plus que j'étais un peu moins concentrée, je préférais garder mon max de concentration pour le matin là où j'apprenais tous les cours ! 

 

Donc mon conseil serait de ne pas te précipiter et de tester l'aprem avant de changer d'autant plus qu'au début ils regardent les cartes étudiantes! 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Je rajoute ma pierre à l'édifice mais oui moi aussi j'étais de l'après midi et je voulais vraiment passer au matin car je pensais que ça me forcerait à me lever plus tôt et donc que je pourrais travailler plus efficacement. Cependant, je suis resté l'après midi et je pense que c'était une excellente décision !! En effet, même si j'avais cours l'après midi, j'ai réussi à me créer une routine avec le lever à 7h30 voir plus tôt, tous les jours et le fait d'avoir cours l'aprem permet de faire des pauses entre les révisions, car si t'as cours le matin, je trouve ça épuisant de travailler non stop de 12h30 jusqu'au soir mais bon c'est très subjectif. Voilà juste pour te dire qu'il ne faut pas prendre des décisions sans trop de précipitations et de bien réfléchir sur tes choix !

Bonne  soirée et bon courage pour la rentrée (profites quand même des vacanses)

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

@Anonymous Hello comme dit plus haut essaye de voir les premiers jours si cela ne peut pas te convenir. J'étais aussi de l'aprem cette année et pour rien au monde j'aurai échangé. Je mettais mon réveil tous les jours à 7h30 (ce que je n'aurai pas pu faire en étant du matin) et le matin je bossais tranquillement les cours de la veille que j'avais pas pu voir. J'allais manger à 11h30 au RU pour pas faire la queue du coup je pouvais rebosser de 12h à 13h30 avec une pote à la BU, j'allais en cours de 14h à 18h et je rebossais le soir après avoir manger. Du coup les journées passaient hyper vite parce que j'avais pleins de moments de travail différents et c'est ce qui me permettait de rester productive. Perso les longues aprem et soirées à bosser seule ça m'aurait déprimé. C'est vraiment propre à chacun mais je pense que tu peux vraiment trouver ta propre organisation en étant de l'après-midi ça vaut le coup de tester. 

Profite bien de tes vacances 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Re bonjour, @Marmotte@HippoGratte @idddéfix 

Tout d'abord merci de m'avoir répondu (et désolée de mettre du temps à répondre mais j'étais à l'étranger). Vous m'avez mis le doute haha !! Je vais essayer la première semaine pour voir si cela pourrait me convenir mais ça fait depuis la classe de première que je sais que je préférerais avoir les cours le matin parce que je suis justement plus productive l'aprèm et surtout en soirée, le matin c'est là où j'ai le moins de concentration  justement.. Après qui sait peut-être que pour les études supérieures, ce sera différent ? 
Je profite de mes vacances, mais je culpabilise de ne pas travailler ^^' 


Sur ce bonne journée :)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

tqt c'est avec plaisir que j'ai pu te donner quelques infos et oui c'est giga subjectif donc c'est franchement à toi de voir si tu préfères le matin à l'aprem, faut tester sur le terrain !! Et yes profite des vacances mais essaye de commencer à travailler genre 1h par jour au début et d'augmenter un peu petit à petit histoire de mettre en place une "mini" routine pour pas être trop surpris.e à la rentrée (tu peux même t'inscrire à la pré rentrée organisée par le TAT si tu le souhaites !)

 

Bonne journée à toi aussi 😎

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...