Jump to content

inscription


cpassfacile

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Bonjour, 

 

J'ai fais mon inscription en 2eme année de dentaire sur le site de la fac et, étant boursière,  j'ai du à la fin payer 170 euros de frais (sans compter la CVEC qui est gratuite avec la bourse).

Or l'année dernière en PASS je n'avait payer aucun frais, donc je me demandais si en tant que boursier d'autres p2 ont aussi payer et que c'est normal ou pas car je ne suis pas sure que la fac à bien pris en compte que j'avais la bourse..

 

Merci d'avance pour votre réponse :)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Hello @cpassfacile

 

Non effectivement normalement en tant que boursière tu ne devrais payer aucun frais. Est-ce qu'en faisant ta demande de bourse tu as bien mis comme voeu deuxième année odontologie? Sinon le problème peut venir de là, il suffit de contacter le crous pour qu'ils te fassent une nouvelle attestation. Sinon tu les contactes en disant que tu es boursière et normalement ils te rembourseront. 

 

Bon courage :)

Link to comment
Share on other sites

Effectivement j'ai aussi le même problème ! Pour ma réinscription en 2B2M j'ai eu le même soucis s'il y a des infos par rapport à ça je veux bien ! Je vais également essayer de contacter la fac de mon côté 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 4 minutes, léloupp a dit :

pour s'inscrire en dentaire c'est bien sur le site de ut3 en cas 1? 

C'est en dessous, il faut aller sur RéIAweb, et normalement ensuite, tu auras les différentes formations qui te sont proposées, donc ici, je suppose que tu auras DFGSO2, ou un truc du style.

Par contre par sur qu'elle te sois déjà accessible, le temps que la fac ouvre les accès à tous les admis.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, PASSmuraille a dit :

est ce que on peut réutiliser la CVEC de l'année dernière ou il faut en faire une nouvelle chaque année ?

Coucou ☺️ il faut en refaire une chaque année

Link to comment
Share on other sites

@Azu_ Normalement lorsque ton statut de boursier n'a pas été pris en compte il faut envoyer ta notification conditionnelle de bourse à une adresse mail qu'il y a sur le récapitulatif de ton IA. J'ai eu le même problème, je dois payer 170 euros alors que je ne devrais pas donc j'ai envoyé un mail, en plus même pour payer les 170 euros je n'ai pas de menu qui s'affiche.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...