Jump to content

Refus candidature las 2 chimie


LAStar
Go to solution Solved by Jonathan,

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de recevoir un avis défavorable pour la las 2 chimie (candidature fin juin ) alors que de base j'ai été accepté en L2 chimie quand j'ai candidaté fin mai.

Je comprends pas trop comment ça se fait...

Est-ce que je pourrais quand même aller en l2 chimie vue que J'avais confirmé ma candidature ?

Helpppp svp

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Bonjour @LAStar!😊

 

Si je comprends bien tu as participé aux 2 vagues E-candidat et en PASS tu n'avais pas la mineure chimie ?🙃

 

La première vague ne concernait pas les étudiants PASS, je trouve ça étrange que tu aies reçu une proposition d'admission.

Pour moi, il vaudrait mieux te fier à la seconde réponse qui correspond aux acceptations / refus pour les étudiants PASS.

 

Cependant, peut-être que la première candidature a été prise en compte et que la deuxième fois ils n'ont pas renvoyé la réponse (c'est déjà arrivé). Je t'invite à te rapprocher de la scolarité qui gère les candidatures E-candidat ou la l'administration responsable de la licence chimie pour avoir confirmation de la seconde réponse.

 

Bonne journée et bon courage !😉

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

as tu regardé sur le serveur d'inscription administrative si la L2 chimie t'es proposée ? si oui inscrits toi 🤗

Citation

Réinscription en ligne via RéIAweb,
Attention : serveur incompatible avec les smartphones

 

si non alors contactes l'admin

Link to comment
Share on other sites

Coucou, @Merlin et @Jonathan

Alors oui j'étais en PASS cette année avec mineure science de la vie.

J'ai confirmé la candidature quand j'ai été acceptée en mai/juin.

J'ai vérifié sur RélAweb, j'ai bien la L2 chimie comme proposition de formation pour l'an pro. Ça reste ultra bizarre d'être acceptée et après de recevoir un avis négatif...

Merciiiii pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Coucou @LAStar

L'année dernière la même chose m'est arrivé, alors je sais pas si nos cas sont exactement similaires mais si je comprend bien t'as obtenu une réponse favorable pour la L2 chimie mais pas la Las 2 chimie. Si c'est le cas c'est normal psk tu dois candidater pour la LAS au cours de ton année de L2 vers novembre si je me souviens bien. Sinon je pense que tu devrais effectivement contacter l'administration de la fac au plus vite pour mettre les chose au clair.

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 2 heures, LAStar a dit :

J'ai vérifié sur RélAweb, j'ai bien la L2 chimie comme proposition de formation pour l'an pro. Ça reste ultra bizarre d'être acceptée et après de recevoir un avis négatif...

Perso j'avais candidater à la première session pas à celle de juin et comme j'avais été prise j'ai même pas re candidater après. Te prends pas la tête à contacter la fac peut-être qu'ils ont émis un avis négatif parceque ta déjà eu une acceptation avant, si on te propose la L2 en réinscription tout va bien fonce et inscrit toi aha

Edited by MelisSartan
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...