Jump to content

Classement LAS pendant l’année


maë_81

Recommended Posts

Bonjour à tous !! 
J’ai un petite question par rapport à l’année de LAS et plus particulièrement sur le classement 

Si j’ai bien compris, comme j’ai validé PASS, je n’aurai pas à repasser la mineure santé. Mais du coup comme tout va se jouer uniquement sur les notes de la licence, comment peut-on se situer pendant l’année parmi les LAS ? Est-ce qu’il y a un classement qui est donné pour la promo au moment de chaque nouvelle note ou est-ce qu’on est complètement livrés à nous mêmes sans avoir la moindre idée de notre position ? 
 

Merci d’avance pour vos réponses !! ☺️

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou @maë_81,

 

Tu as bien compris tu as validé ton année de Pass, tu peux donc dire au revoir au MEET (il va pas te manquer t'inquiètes pas) ! Effectivement maintenant en LAS2 tout va se jouer sur les notes de la licence (même pour ceux venant de LAS1 et qui valideront l'option santé en LAS2 cela ne comptera pas dans le classement). Ça fait malheureusement parti des difficultés de la LAS2 de ne pas savoir où on se situe et de ne pas avoir de repère au long de l'année. Les résultats tombent vraiment très tard (23 juin cette année) en plus et on a aucune possibilité d'estimer son classement avant. Mais tu verras que pour certains c'est pas un problème (et bravo à eux) et d'autres ça peut devenir une obsession (coucou moi qui ai essayé de comprendre le lissage pendant des mois au lieu de faire des trucs plus utiles 😅). Après si tu es dans une promo où il y a beaucoup de LAS2 : 2B2M, BCP, Chimie ... Tu auras sans doute le moyen de calculer ta moyenne au semestre et de voir grosso-modo qui est devant toi, sur ton relevé de notes tu auras ton classement dans les UEs également. Il faut trouver une motivation intérieure et vraiment réfléchir à obtenir les meilleurs notes possibles. Tu verras qu'en L2 c'est un peu plus comme au lycée, avoir de très bonnes notes en travaillant redevient accessible. Je te conseille vraiment de chercher un ancien LAS2 de ta filière pour lui demander tout simplement son relevé de notes et te fier à ça à peu près si tu as vraiment besoin d'un repère.

 

En espérant que cela ne te perturbera pas trop ! Bon courage, cette année est interminable mais une fois finie tu diras qu'elle est passée en 2 secondes !

Edited by Dr_Zaius
Link to comment
Share on other sites

@Dr_Zaius merci beaucoup pour ta réponse !! 

Il y a 5 heures, Dr_Zaius a dit :

Après si tu es dans une promo où il y a beaucoup de LAS2 : 2B2M, BCP, Chimie

Oui oui je serai en BCP 

 

Au niveau du lissage (comme tu as l’air d’avoir essayé de le comprendre mdrr) est ce que c’est le même que pour la mineure en PASS ou c’est différent ? 
 

Et oui très très bonne idée je vais contacter quelqu’un qui était dans cette licence au moins je pourrai avoir un ordre d’idée, et puis ça pourra me permettre de me situer un minimum !! 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 20 minutes, maë_81 a dit :

Au niveau du lissage (comme tu as l’air d’avoir essayé de le comprendre mdrr) est ce que c’est le même que pour la mineure en PASS ou c’est différent ? 

Le mot le plus juste dans ta phrase c'est "essayé" 🥲, ça coûte rien comme on dit, ceci dit oui en théorie c'est comme pour la mineure c'est à dire harmonisation/loi normale mais bon j'ai des raisons de douter de l'emploi de cette méthode. Ma théorie c'est plutôt que la fac à une idée de la répartition qu'elle souhaiterait grosso modo et ensuite elle ajuste les coefficients pour lisser la note de telle façon qu'on retombe sur une distribution qui leur plaît ... Voilà donc il y a de fortes chances que les stats ne bougent pas d'années en années.

il y a 24 minutes, maë_81 a dit :

Et oui très très bonne idée je vais contacter quelqu’un qui était dans cette licence au moins je pourrai avoir un ordre d’idée, et puis ça pourra me permettre de me situer un minimum !! 

Tu peux commencer par les 2 zozos qui ont réagi à mon message précédent si tu veux 🤣

 

Bonnes vacances @maë_81 !

Profites bien !

Link to comment
Share on other sites

Je pense que malheureusement cette histoire de lissage n’est claire pour personne… mais bon on fait avec 

 

Et merciii pour les contacts je vais leur envoyer un message pour avoir plusieurs avis !! 
 

Bonnes vacances à toi aussi et encore merci ☺️ 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...