Jump to content

Témoignage BBE ?


MèreSup
Go to solution Solved by Marief9,

Recommended Posts

Bonjour, je suis à la recherche d'étudiants qui étaient en LAS.2 BBE cette année qui pourrait poster un témoignage sur cette année avec les différentes matières + ressenti ainsi que l'ambiance de la licence avec d'éventuels conseils d'organisation à partager. 

PS: J'ai déja lu celui de @Métacarposaure qui est vraiment super mais j'aimerai bien en avoir un autre.

Merci d'avance :)

Edited by MèreSup
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Bonjour, j'étais en LAS 2 BBE cette année ! 

En effet le témoignage de @Métacarposaure est très complet et très peu de chose ont changé cette année.

J'ai crée un drive avec les cours : https://drive.google.com/drive/u/0/folders/18qbcqQ5C4MKbq5laJbp8C6xN_NJ8UL2u
Si tu as des questions précises vient en privé je répondrai avec plaisir :)

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou, j'étais en L.AS 2 BBE aussi avec @Marief9.

Je sais pas si tu as eu / tu as besoin d'autres témoignages, mais si le mien peut aider quiconque alors c'est parti !

 

En ce concerne les différentes matières du S3 notamment, alors elles sont diverses et variées il y en a un peu pour tout les goûts, je vais te dire ce que j'aurais aimé savoir sur chacune d'elles.

 

anatomie comparée des vertébrés : c'est une matière super fun t'apprend littéralement l'anatomie des animaux, le système circulatoire des requins, la constitution de la mâchoire des poissons... Il y a beaucoup de par cœur alors si c'est pas ton fort je te conseille de t'y mettre assez tôt, et surtout le prof est super gentil et drôle mais ses cours sont assez brouillon on a un peu du mal à suivre alors prend toi le support d'un drive en amphi et corrige le si besoin sur place (perso j'avais vraiment du mal à suivre mais avec un drive ça allait mieux et j'ai trouvé ça super intéressant).