Jump to content

rentrée 2023-2024


malikmssv
Go to solution Solved by Sillianos,

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais me préparer à la rentrée en première année de pharma, vous auriez des conseils ? (date de rentrée et organisation, apprendre les cours en avance, inscription pour les UE, rythme de travail recommandé...)

merci à tous😶‍🌫️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Bonjour @malikmssv

 

Pour la plupart des questions que tu te poses, je te conseille de suivre la page facebook du TTEP (Tutorat Toulousain des Etudiant.e.s en Pharmacie), ils organisent une pré-rentrée fin août, si cela peut te rassurer pour la rentrée, les infos arriveront prochainement ! 😉

Liens :

De plus, essaye de rejoindre la conv messenger/groupe facebook des nouveaux 2ème année en Pharma afin de ne louper aucune nouveauté

 

Sinon pour répondre à tes questions rapidement :

La rentrée est autour du 4 septembre (si je ne me trompe pas, je n'ai pas la date officielle), tu n'as pas forcément besoin d'apprendre les cours en avance pour réussir ta 2eme année (TKT, ça va le faire), pour l'inscription aux UE de base, ça se fait naturellement et pour les UE optionnelles, c'est à la rentrée, tu récupèreras un petit papier où tu devras noter les UEO qui te plaisent après une réu d'information sur les UEO.

 

Pour le rythme de travail, je peux te conseiller de lire ça :

 

Bonne journée et peut-être à bientôt en Pharma' ! 👋

Link to comment
Share on other sites

Salut @malikmssv

Bravo pour ton admission en pharma !!!

C'est ça, la rentrée est le 4 septembre normalement pour les P2. Profite à fond de tes vacances !! L'année a du être longue, ça te fera du bien de décrocher un peu et de te reposer.

Et si tu veux t'y remettre un peu avant la rentrée, le TTEP dont t'a parlé Yoann organise une pré-rentrée la semaine juste avant il me semble 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 2 heures, Wiwii a dit :

Coucou @Sillianos est-ce qu'il y aurait aussi une page pour les étudiants en médecine stp ? 

Une page ? C'est à dire ?

 

Il existe le tutorat médecine (TECT) :

c'est de ça que tu parlais ou aucun rapport ?

Link to comment
Share on other sites

Le 15/07/2023 à 18:51, Sillianos a dit :

Une page ? C'est à dire ?

 

Il existe le tutorat médecine (TECT) :

c'est de ça que tu parlais ou aucun rapport ?

C'est exactement ça merci beaucoup !! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...