Jump to content

Las 2 Science et humanité une bonne las pour kiné ?


rockytitine
Go to solution Solved by Merlin,

Recommended Posts

  • Membre du Bureau
  • Solution

Bonjour @rockytitine!😊

 

Tout d'abord, toutes mes félicitations pour avoir obtenu la L.AS 2 sciences et humanité !🥳

 

Si tu cherches un avis sur cette L.AS j'espère qu'un étudiant de celle-ci passera sur ce poste pour te détailler son expérience cette année. Pour ma part, sans rentrer dans les calculs ou les hypothèses de sélection en L.AS (harmonisation, difficulté...) parce que c'est loin d'être le plus important, tu as toutes tes chances d'arriver à intégrer la filière de masso-kinésithérapie par cette L.AS.

Tout simplement car tout dépend de toi

 

Grâce à ton travail cette année tu t'es offert la possibilité de re-candidater directement en MMOP-K, alors vraiment ne te pose pas de question et fonce !

Donne toi au maximum comme en PASS (je suppose que c'était ta formation cette année), met toutes les chances de ton côté et saisis cette opportunité d'avoir kiné. 🙂

Si tu n'as pas eu d'autres L.AS 2 ce n'est pas grave, il faut faire avec, vous repartirez tous à égalité en septembre.

Seulement certains seront plus à l'aise dans leurs licences mais ce n'est pas un critère rédhibitoire. Prend cette L.AS 2 comme une nouvelle chance d'intégrer la filière.

 

Pour finir, si dès le début d'année, tu ne te sens pas de retenter ta chance dans cette licence, tu es totalement libre de ne pas t'inscrire à l'accès santé, faire ta licence de façon "classique" et candidater l'an prochain via E-candidat sur une nouvelle licence qui te parait plus adaptée pour tenter le concours.

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas,

Bon courage et passe de très bonnes vacances !😉

Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 22 heures, Merlin a dit :

Bonjour @rockytitine!😊

 

Tout d'abord, toutes mes félicitations pour avoir obtenu la L.AS 2 sciences et humanité !🥳

 

Si tu cherches un avis sur cette L.AS j'espère qu'un étudiant de celle-ci passera sur ce poste pour te détailler son expérience cette année. Pour ma part, sans rentrer dans les calculs ou les hypothèses de sélection en L.AS (harmonisation, difficulté...) parce que c'est loin d'être le plus important, tu as toutes tes chances d'arriver à intégrer la filière de masso-kinésithérapie par cette L.AS.

Tout simplement car tout dépend de toi

 

Grâce à ton travail cette année tu t'es offert la possibilité de re-candidater directement en MMOP-K, alors vraiment ne te pose pas de question et fonce !

Donne toi au maximum comme en PASS (je suppose que c'était ta formation cette année), met toutes les chances de ton côté et saisis cette opportunité d'avoir kiné. 🙂

Si tu n'as pas eu d'autres L.AS 2 ce n'est pas grave, il faut faire avec, vous repartirez tous à égalité en septembre.

Seulement certains seront plus à l'aise dans leurs licences mais ce n'est pas un critère rédhibitoire. Prend cette L.AS 2 comme une nouvelle chance d'intégrer la filière.

 

Pour finir, si dès le début d'année, tu ne te sens pas de retenter ta chance dans cette licence, tu es totalement libre de ne pas t'inscrire à l'accès santé, faire ta licence de façon "classique" et candidater l'an prochain via E-candidat sur une nouvelle licence qui te parait plus adaptée pour tenter le concours.

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas,

Bon courage et passe de très bonnes vacances !😉

Okey dac merci beaucoup je vais y réfléchir, on entend jamais parler de cette las c'est pour ça que je doute un peu, je vais essayer de trouver un étudiant… Admettons que finalement j'y aille, c'est sur quelle plateforme et à partir de quand que je peut me reinscrire à la fac? CAr on est d'accord que cette las c'est à ut3 ??? Merci beaucoup @Merlin 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Bonjour @rockytitine!

 

Effectivement cette L.AS dépend de l'UT3.

Comme elle t'est accessible de droit tu n'as aucune procédure particulière à effectuer en dehors de l'inscription administrative cet été. Elle est Rélaweb (plateforme d'inscription administrative de l'UT3) https://wsscol2.univ-tlse3.fr/apoweb/etapes/identification.jspx .

 

Elle est ouverte normalement depuis le 3 juillet jusqu'au 29 septembre.

Lors de ta première connexion ta licence parcours sciences et humanités te sera directement proposée, il te suffira de la sélectionner et de fournir les pièces complémentaires demandées pour l'inscription.

 

En suivant il faudra t'acquitter de la CEVC et récupérer ton certificat de scolarité sur l'ENT après la validation de ton inscription par la scolarité générale.

 

Bon courage et bonne aprèm !😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...